PCSI et spé SVT
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

PCSI et spé SVT



  1. #1
    inviteaef9dc38

    PCSI et spé SVT


    ------

    Bonjour je suis actuellement en 1 ere S , et voici le moment de choisir ma spécialité . Après , le bac je souhaiterais faire une prépa PCSI OU BCPST , je ne sais pas encore . Si je prends spé SVT , pourrais je aller en PCSI ? Si je choisis physique , pourrais je aller en BCPST ?
    Merci !

    -----

  2. #2
    invite41074e60

    Re : PCSI et spé SVT

    Bonjour !

    En principe, la spécialité choisie en Terminale n'influence en rien ton orientation dans le supérieur. Pour BCPST en tout cas, c'est sûr (je suis moi-même en Terminale S, spé Physique-Chimie et j'ai été acceptée en prépa BCPST au lycée du Parc), pour la PCSI je pense que c'est la même chose, il faudrait que quelqu'un vienne confirmer !

    Bonne journée !
    Joanna.

  3. #3
    invite00887b6d

    Re : PCSI et spé SVT

    Bonjour,
    la spécialité tu pourras demander BCPST ou PCSI, sans problème.
    je viens d'être accepté en PCSI alors que j'avais pris spé SVT.
    Cela, je te conseillerais plutôt de prendre spé physique, étant donné que quelque soit la prépa que tu choisiras, tu auras de la physique. (contrairement à la SVT.)

  4. #4
    invite41074e60

    Re : PCSI et spé SVT

    Je ne pense pas que la spé PC t'apportera un réel avantage en PCSI (par rapport à ceux qui n'avaient pas pris cette spé). En prépa BCPST j'ai 8h de bio par semaine et pourtant le fait d'avoir pris spé PC ne sera pas handicapant du tout.
    D'après ce que j'ai pu lire de la part de nombreux élèves de prépa, les notions vues en spé seront revues en prépa très rapidement, elles sont balayées en une semaine voire même en quelques heures; donc en très peu de temps l'écart est gommé et les spé PC n'ont plus d'avance sur les autres.

    Prends la spé qui te rapportera le plus de points (pour ta moyenne, ton dossier et puis ton bac) et qui te plaît le plus surtout !