PCSI et spé SVT
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

PCSI et spé SVT



  1. #1
    inviteaef9dc38

    PCSI et spé SVT


    ------

    Bonjour je suis actuellement en 1 ere S , et voici le moment de choisir ma spécialité . Après , le bac je souhaiterais faire une prépa PCSI OU BCPST , je ne sais pas encore . Si je prends spé SVT , pourrais je aller en PCSI ? Si je choisis physique , pourrais je aller en BCPST ?
    Merci !

    -----

  2. #2
    invite41074e60

    Re : PCSI et spé SVT

    Bonjour !

    En principe, la spécialité choisie en Terminale n'influence en rien ton orientation dans le supérieur. Pour BCPST en tout cas, c'est sûr (je suis moi-même en Terminale S, spé Physique-Chimie et j'ai été acceptée en prépa BCPST au lycée du Parc), pour la PCSI je pense que c'est la même chose, il faudrait que quelqu'un vienne confirmer !

    Bonne journée !
    Joanna.

  3. #3
    invite00887b6d

    Re : PCSI et spé SVT

    Bonjour,
    la spécialité tu pourras demander BCPST ou PCSI, sans problème.
    je viens d'être accepté en PCSI alors que j'avais pris spé SVT.
    Cela, je te conseillerais plutôt de prendre spé physique, étant donné que quelque soit la prépa que tu choisiras, tu auras de la physique. (contrairement à la SVT.)

  4. #4
    invite41074e60

    Re : PCSI et spé SVT

    Je ne pense pas que la spé PC t'apportera un réel avantage en PCSI (par rapport à ceux qui n'avaient pas pris cette spé). En prépa BCPST j'ai 8h de bio par semaine et pourtant le fait d'avoir pris spé PC ne sera pas handicapant du tout.
    D'après ce que j'ai pu lire de la part de nombreux élèves de prépa, les notions vues en spé seront revues en prépa très rapidement, elles sont balayées en une semaine voire même en quelques heures; donc en très peu de temps l'écart est gommé et les spé PC n'ont plus d'avance sur les autres.

    Prends la spé qui te rapportera le plus de points (pour ta moyenne, ton dossier et puis ton bac) et qui te plaît le plus surtout !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteaef9dc38

    Re : PCSI et spé SVT

    Et bien merci beaucoup pour tous ces conseils ! =)

  7. #6
    invite76018673

    Re : PCSI et spé SVT

    Ah la limite, la plus intéressante des spé reste la spé math, mais c'est qu'un avis

  8. #7
    ffs

    Re : PCSI et spé SVT

    Bonjour,
    la spécialité n'intervient jamais dans l'étude des dossiers de candidature en CPGE, parce qu'on ne peut pas comparer. La seule prépa qui prend en compte l'option est la PCSI-SI, qui ne recrute que les S-SI, et la BCPST qui ne prend que les S-SVT. Pour le reste, spécialité ou option n'interviennent pas.

Discussions similaires

  1. Spé maths-pc-svt...?
    Par invite80f9f8c7 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/05/2011, 22h25
  2. spé maths ou svt
    Par invitecdadb6ef dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/05/2009, 17h11
  3. spe svt ou physique
    Par invite58389144 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 21
    Dernier message: 14/06/2008, 14h32
  4. spé pc ou spé svt ?
    Par invite0d88c619 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 19
    Dernier message: 18/05/2008, 13h51
  5. [TS Spé SVT] Phososynthèse
    Par Guillaume69 dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/02/2007, 13h00