Etudes pendant un emploi
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Etudes pendant un emploi



  1. #1
    invite554b4a99

    Etudes pendant un emploi


    ------

    Bonjour,

    Je suis à la recherche d'informations concernant la reprise d'étude parallèlement à mon travail à temps plein. J'ai un bac en poche, et des notions de physiques jusqu'au niveau L3 physique (théorique).
    Je viens d'obtenir un CDI, et du coup je n'ai pas beaucoup de jours de congé pour l'année (Mai à Mai)... Bref, pour me présenter aux exams, c'est chaud chaud pour les cours par correspondance du CNED (par exemple)
    Du coup, je cherche des formations le soir et diplômantes (de préférence avec examens répartis sur 1 seule semaine, comme ça je prends soit quelques congés anticipés, soit quelques sans soldes)...

    Je cherche principalement dans le domaine de la physique, soit théorique, soit appliquée (de préférence en structure de la matière - atomistique)... Mais je ne trouve nul part..
    Du coup j'espérais que quelqu'un a déja vécu cette situation et trouvé une solution?

    En attente de vous lire!!
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invite7bff658e

    Re : Etudes pendant un emploi

    bonjour,
    j'i vécu une situation proche en reprenant mes études en M2, avec un travail temps plein,
    c'est faisable avec beaucoup de motivation, une famille compréhensive (si famille il y a, dans mon cas femme et fille),
    un objectif fixé et beaucoup d'organisation. Collègues très sympa décalant leurs vacances pour moi...

    un point qui diffère, le M2 comporte un stage de 6 mois que j'ai fait dans mon entreprise et inclus dans mon poste, donc plus facile à organiser pour suivre les cours sur les congés puisque seul un semestre était plein.
    pour finir, il y a toujours des étudiants avec qui on sympathise et qui prennent les cours (voire les enregistrent dans mon cas)

    Bon courage pour se beau projet.


    ps pense aussi à la VAE ou VAP qui peut te faire gagner des ECTS
    moi j'ai "gagné" le M1

Discussions similaires

  1. [Emploi] Débouchés après études d'archéologie ?
    Par invite5fc31084 dans le forum Archéologie
    Réponses: 35
    Dernier message: 07/08/2010, 15h05
  2. Travailler à temps plein pendant ses études?
    Par invitefc0a3382 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/08/2009, 19h45