Isep ou ECE ? "oui" ou "oui mais" sur APB ?
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Isep ou ECE ? "oui" ou "oui mais" sur APB ?



  1. #1
    Tcharly94

    Isep ou ECE ? "oui" ou "oui mais" sur APB ?


    ------

    Bonjour,

    suite à la première vague d'admission APB, je suis pris à mon 2ème vœu qu'est l'Isep. Je suis cependant en liste d'attente à l'ECE. Je souhaiterai tout de même savoir si pour vous il est plus judicieux d'accepter directement l'isep ou de continuer d'être sur liste d'attente à l'ECE. Autrement-dis, serait-ce un "bonus" si je suis pris à l'ECE plutôt qu'à l'isep ? J'ai vu qu'il y a quelques années, l'isep était mieux classé que l'ECE, mais depuis 2-3 ans, l'ECE a bien remonté pour être au dessus de l'isep sur différents classements.

    Qu'en pensez-vous ?

    Merci de vos réponses en espérant qu'elles soient rapides car je dois répondre demain

    -----

  2. #2
    Faengsel

    Re : Isep ou ECE ? "oui" ou "oui mais" sur APB ?

    Pour moi l'ECE est une école douteuse qui a l'air de mentir sur les données qu'elle fournit aux classements (et c'est bien à cause d'eux que la plupart des élèves placent l'ECE avant l'ISEP dans leur liste de voeux) mais tu devrais pas vraiment regarder les classements. Je sais pas si t'as lu les posts de Nathalya et moi sur le SdZ mais ça pourra peut-être te donner des pistes pour te décider.

    Et normalement, tu as jusqu'à mardi midi pour te décider.
    Dernière modification par Faengsel ; 10/06/2012 à 19h07.

  3. #3
    Tcharly94

    Re : Isep ou ECE ? "oui" ou "oui mais" sur APB ?

    Ah, merci beaucoup pour ton long post sur le sdz dont je viens d'y répondre
    Et oui c'est bien jusqu'à mardi mais 14h alors pour être sur de ne pas louper ma réponse, je préfère la mettre demain
    Mais en ce qui concerne les classements, si on dit que l'ece "ment" dans ses données pour remonter, pour être l'avocat du diable je pourrais dire que l'isep fait peut être pareil pour être tout de même bien classé ^^
    Du moins, je ne pense pas qu'il n'y ait aucune vérification faite sur les données, surtout que les classements sont différents sur plusieurs sites mais l'ece est avant l'isep sur l'Etudiant et Usine Nouvelle ...
    Enfaite bien que je ne pense pas être pris à l'ECE vu que je suis sur liste d'attente, la décision du "Oui" ou "Oui mais" est surtout pour ne pas avoir de regrets ...

  4. #4
    Faengsel

    Re : Isep ou ECE ? "oui" ou "oui mais" sur APB ?

    Oui, mais j'ai l'impression (ce n'est que mon avis) que l'ECE abuse un peu. Cela dit, je n'en sais rien pour l'ISEP non plus Ce n'est pas parce que tu es sur liste d'attente que tu ne seras pas pris. Il peut très bien y en avoir qui se désisteront, t'en sais rien. Je suppose que l'ECE ne te dit pas où tu te situes sur la liste d'attente ? (pour FESIC, ta position sur la liste complémentaire est connue si tu t'y trouves)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Tcharly94

    Re : Isep ou ECE ? "oui" ou "oui mais" sur APB ?

    Oui malheureusement je ne sais pas où je me situe sur la liste d'attente mais je trouvais avoir raté le concours avenir (pour l'ECE) donc bon ...
    J'espère surtout que les entreprises ont "mis à jour" la réputation de l'ECE car (si les données sont vraies), l'ECE est passé d'une école moyenne il y a quelques années à bonne récemment

Discussions similaires

  1. Oui sur le papier mais pas sur la "fiche de paye"
    Par invite701e7289 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 22
    Dernier message: 14/10/2010, 16h34
  2. le "OUI MAIS" lors de la procédure d'admission post bac
    Par leptiflo dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 34
    Dernier message: 09/07/2010, 23h04
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 27/04/2010, 19h26
  4. Ce sont des "ptères"....oui mais lesquels ????
    Par invite79cdcc95 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/06/2009, 11h05