Prepa PTSI
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Prepa PTSI



  1. #1
    invitecb95a37c

    Prepa PTSI


    ------

    Bonjour,

    Je viens de recevoir les résultats APB, je suis pris en PTSI à Jean Perrin et en liste d'attente à Vauvenargues.
    Mon problème (si on peut appeler ça un problème) c'est que j'hésite entre répondre "oui" ou "oui mais".

    Donc si certains anciens élèves ou terminales dans mon cas ont des avis ou des impressions à donner...

    Merci d'avance et bonsoir.

    -----

  2. #2
    invite2b8dfe5d

    Re : Prepa PTSI

    Salut, Je suis en TS,
    Moi je te conseillerai de mettre "oui mais" pour attendre la 2éme phase et de voir si tu est accepter a vauvenargues (vauvenargues en ptsi est dans le Top 10 national ! mieux classé que Jean Perrin ^^)
    Ps : j'ai étais admis à vauvenargues en internat !

  3. #3
    alpg84

    Re : Prepa PTSI

    Attention à ta grammaire, le français compte, même dans les études scientifiques...

  4. #4
    invitecb95a37c

    Re : Prepa PTSI

    Bonjour,

    C'est ce que j'ai fait et j'attends jeudi pour savoir si ils m'ont pris. En tout cas merci de vos réponses.
    Et sinon toi tu viens de quel lycée ? Vauvenargues était-il ton premier voeux ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2b8dfe5d

    Re : Prepa PTSI

    nn, j'ai étais refusé au parc et à thier en PCSI qui, je viens de Saint Charles et toi ?

  7. #6
    invited1a0f906

    Re : Prepa PTSI

    Les deux lycées sont à peu près équivalents. La ville d'Aix est bien plus sympa et la proximité des Arts permet de s'impregner de leur culture.

    Il y a 2/3 ans j'aurais dit Jean Perrin sans hésiter car ils avaient une classe étoile dont les résultats étaient bien meilleurs que Vauvenargues mais les excellents profs sont partis en retraite et cette classe étoile a perdu en résultats....

    Aujourd'hui je te conseille de choisir en fonction de ton lieu de résidence ... (j'avais deux heures de transport par jour pour aller à Jean Perrin et ça m'a un peu pénalisé)

Discussions similaires

  1. Prepa PTSI
    Par invite97a47738 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/05/2011, 13h26
  2. Prépa Mpsi ou Ptsi ou Prépa intégrée?
    Par invite5ee9ec33 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/02/2011, 12h25
  3. Orientation post-bac ( Prépa ptsi ou prépa intégré)
    Par invite8e99e72d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/02/2011, 19h08
  4. prépa ptsi
    Par invitea5f7f2ff dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 18
    Dernier message: 14/06/2010, 18h43
  5. Prépa PTSI.
    Par invite15fb7606 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/04/2009, 15h55