Bonjour,

je viens à vous car je suis un peu perdu en espérant trouver réponses à mes questions.

Suite à un parcoure secondaire difficile je me suis orienté vers des études d'ingénieur de gestion (Ecole de Commerce avec des sciences).
Très vite je me suis rendu compte ne pas avoir les bases, j'ai terminé mes études en faisait le Jury d'état (Math 4, science de base).
L'année suivante j'ai commencé des études d'économie en pensant faire une passerelle vers ingénieur de gestion en master.
Fin de ma 1er science économique, j'ai des exams de passage ce qui m'a emmené à une réflexion sur ce que j'ai réellement envie de faire et comment me donner les moyens de réussir.
Au fil des année, j'ai l'impression de m'intéresser de moins en moins au monde de la finance, l'économie etc. et je me rends compte que ce qui m'intéresse vraiment ce sont des études beaucoup plus scientifiques type ingénieur civil, simplement je pense ne pas y avoir pensé parce que je n'avais pas les bases mais aussi parce que l'idée d'être un manager avec un bon salaire me plaisait beaucoup ce qui s'est progressivement remplacé par une envie des faire des sciences beaucoup plus poussées.
Aujourd'hui, j'ai 22ans et naturellement j'ai pensé à faire une spéciale math (à l'athénée Robert Catteau) avant de présenter l'examen d'entrée.
Si je choisis cette voie, je commencerai polytech à 23ans et me retrouverai sur le marché de l'emploi à 28ans dans le meilleur des cas.
Pensez-vous que ça risque de m'handicaper (même si je suis bon) par rapport à des diplômés de 23ans.
Connaissez-vous des gens ayant suivie le même type de parcours?
Avez vous un avis, des conseils? Pensez-vous qu'il est possible d'avoir de hautes responsabilités malgré l'âge ou les employeurs voient-ils l'âge trop comme une contrainte. Contrairement à des études de dentistes, médecin etc. ou au pire des cas on peut devenir rapidement indépendant j'ai peur que mon âge soit un frein à ma carrière.

Merci beaucoup!