Bonjour,
Je suis étudiant au niveau bac+2 et je suis admis à polytech'grenoble en filière prévention des risque et aussi à polytech'montpellier en eau et génie civil en alternance. Cette dernière formation vient d'être créée et c'est pour cela que j'hésite à la choisir (niveau domaine c'est elle qui me plait le plus). La responsable de filière vient de m'apprendre que la filière vient d'être habilité par la CTI. Mais je me demande si la formation va vraiment être reconnue par les professionnels...
Pour info voilà l'objectif de la formation (copier-coller de la plaquette ^^) :
Former des professionnels capables de piloter des grands projets de réalisation d'ouvrages hydrauliques, en maîtrisant les règles de dimensionnement et de construction.
Former des ingénieurs pour assurer le suivi, depuis la conception jusqu'à la maintenance, d'ouvrages pour l'assainissement pluvial, le captage, la potabilisation et la distribution des eaux, le traitement des eaux usées, ainsi que pour la maîtrise des inondations en zone urbaine et dans le domaine routier.
Ai-je vraiment des raisons d'être sceptique sur les débouchées professionnelles?
Merci d'avance pour vos réponses
-----