bonjour, j'ai un dilemme assez peu commun mais je suis complètement perdu et c'est pour cela que je viens de m'inscrire sur ce site. Pour résumer, après un bac S j'ai fait deux ans d'IUT GMP à Toulouse et j'ai reçu la réponse positive de deux écoles qui m'intéressent fortement : UTT( en systèmes mécaniques) et ICAM à Toulouse . Maintenant je doit donner ma réponse assez rapidement (je mis prend tard pour lancer cette discussion, je sais ) et souhaiterai avoir quelques avis afin de confirmer mon choix.

Le problème c'est que j'ai demander l'ICAM en alternance mais pas l'UTT.

Voilà ce que j'ai pu trouver et ce que je pense des deux écoles: Premièrement, au niveaux classement elle sont à peu prés au même niveau. pour moi les avantages de l'ICAM, Je sais que l'école est très reconnue dans le domaine aéro (projet professionnel qui pourrait m'intéresser), elle a développée un énorme réseau et je me demande si ce n'est pas ce qui compte le plus dans une formation. Ensuite, le fait d'être en alternance te dote d'une expérience certaine, très reconnu chez les employeurs, mais il me parait difficile d'avoir la même formation qu'a l'UTT par exemple. Un point fort de l'UTT, le fait de pouvoir choisir ces unités de valeurs afin d'avoir une formation complète à propos de mes projets futurs et ces offres avec l’international (double dîplome, stages ...).

mes principales inquiétudes sont la reconnaissance de l'utt envers les entreprises (le réseau), car je sais que l'école est en pleine évolution mais elle reste très jeune face à l'ICAM et étant à Toulouse je ne connait pas très bien l'UTT. Ensuite alternance ou pas alternance ??? et enfin la formation ICAM parce que à partir de cette année il y a un nouveau programme avec encore plus de projets, et ayant parler à des anciens élèves ils m'ont dit faire beaucoup d'automatique, productique alors que moi ce qui m'intéresse c'est plus la conception, le dimensionnement ...

Merci pour toute les précisions que vous pourrez m'apporter et si je me suis fait certaines fausses idées