Fac de biologie à Montpellier
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Fac de biologie à Montpellier



  1. #1
    invite5c8e8d49

    Smile Fac de biologie à Montpellier


    ------

    Bonjour,
    à la rentrée de Septembre je vais rentrer à la Fac de bio à Montpellier,
    sachant que je ne suis pas du tout de la ville et que je ne sais pas comment ca se passe j'aimerais savoir s'il y a des personnes ici qui sont déjà allé à cette fac et s'il était possible d'avoir les cours de L1 pour pouvoir regarder un peu les cours pendant les vacances.

    Merci de votre compréhension et merci aux personnes qui pourront m'aider.

    -----

  2. #2
    invite5c8e8d49

    Re : Fac de biologie à Montpellier

    UP!!
    S'il vous plait !

  3. #3
    stargateforever

    Re : Fac de biologie à Montpellier

    Bonjour,
    je suis dans la même situation que toi, j'arrive de limoges directement en L2 et j'aimerai bien pouvoir consulter un peu les cours avant la rentrée et faire quelques connaissances pour pas me retrouver pommé à la rentrée =)

  4. #4
    _Mayou_

    Re : Fac de biologie à Montpellier

    Bonjour,

    Honnêtement, ça ne sert à rien de consulter des cours avant la rentrée. Surtout pour la L1 (pour entrer en L2 ça peut servir si tu vois les matières qui ont été faites en L1 pour vérifier que tu n'as pas de retard, mais bon rien de bien obligatoire).
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    stargateforever

    Re : Fac de biologie à Montpellier

    Ben disons que comme j'ai fait 2 ans de médecine je voulais voir le programme pour savoir d'avance ce que je savais et ce que je devrais bosser et voir un peu ce que j'ai déjà vu dans ma fac de science de limoges.

  7. #6
    _Mayou_

    Re : Fac de biologie à Montpellier

    Je pense que ce que tu as sur le net devrait te suffire à voir ce que tu as fait ou pas (dans l'espace formation --> licence --> biologie etc etc, tu as le détail de chaque matière en fonction du parcours de biologie que tu choisis). Il va te manquer de la biologie végétale, à voir si c'est important selon le parcours que tu souhaites intégrer en L2. Et peut être aussi de la biologie des organismes.

    Après tu peux facilement trouver ce qui te manque à la BU (parce que soyons honnête, pour trouver quelqu'un qui passe ici, qui ait fait la L1 et soit prêt à scanner tous ses cours...).
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  8. #7
    stargateforever

    Re : Fac de biologie à Montpellier

    Sur le site il n'y a pas de description des matières, juste les intitulés, et je ne veux pas qu'on me scanne les cours j'aimerai juste savoir les grandes lignes. Pendant ma 1ère année de science j'ai justement fait beaucoup de bio végétale.
    Et je ne pourrais accéder à la BU que début septembre donc voilà j'ai tenté ma chance sur ce forum =)

  9. #8
    _Mayou_

    Re : Fac de biologie à Montpellier

    Euh moi j'y vois la description des matières, avec les différents thèmes abordés. On ne regarde peut être pas au même endroit.
    http://w3b.info-ufr.univ-montp2.fr/siufr/offre puis --> licence 2012-2013 --> Licence biologie --> Onglet Organisation --> en bas Licence 1ère année --> portail biologie semestre 1 --> Biologie intégrative : "L'UE sera divisée en 5 grands thèmes : Diversité cellulaire et échelles........"

    Il y a aussi la description dans Biologie cellulaire, Chimie générale 1 (bien détaillé), Biomécanique, Modélisation...
    Si je prends le semestre 2 du parcours Biologie Moléculaire et Cellulaire (BMC), j'ai le descriptif de Biologie des organismes animaux et végétaux, Initiation à la chimie organique, Chimie générale.

    Il n'y a donc pas tout mais une bonne partie.

    Vois ce qui te manque, ce sera plus facile de demander/trouver des points précis que les grandes lignes de toutes les matières.

    (Tu as fait beaucoup de BV en PACES ??)
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  10. #9
    stargateforever

    Re : Fac de biologie à Montpellier

    ah oui , mais moi je rentre en L2, donc semestre 3 ^^. En faite j'ai fait 2ans de médecine et je viens de valider ma L1 de biologie là.
    J'aurais voulu savoir ce qu'on voyait en biocell et biochimie/biomol en L2.

  11. #10
    _Mayou_

    Re : Fac de biologie à Montpellier

    Ah ben si tu es passée par une L1 de bio, je vais répéter ce que j'ai dit plus haut : ça ne sert à rien (je pensais que tu avais directement l'équivalence pour la L2). Profite de tes vacances va, la L2 c'est pas la PACES, tu auras largement le temps de tout comprendre en cours.
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

Discussions similaires

  1. Hésitation entre école d'ingenieur biologie, dut biologie et fac de biologie
    Par invite9d55be82 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/03/2012, 18h16
  2. M2-thèse de biologie à Marseille ou Montpellier...
    Par invite31beff4c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/09/2010, 19h36
  3. Biologie Marine ( Montpellier )
    Par invite4bdba9ee dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/01/2009, 18h41
  4. Fac de biologie à Montpellier [1ere année]
    Par invite6d4c3807 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/07/2008, 08h15
  5. Biologie sur Montpellier?
    Par invite98bb98eb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/02/2008, 23h38