Salut, je rentre à la rentrée en DUT génie bio option abb, je sort d'une année de prépa peu concluante et je suis vraiment très motivé à l'idée d'entrer en dut en septembre. Voilà pour attaquer l'année dans les meilleurs conditions (et ce même en sortant de prépa), j'aimerai savoir ce que vous me conseillez de revoir (des trucs du programme de terminale) avant la rentrée ? Principalement en physque chimie et maths (la bio ça va mais si vous avez des recommandations n'hésitez pas). Ce message principalement aux personne ayant suivi cette voie, mais tout conseil est bon à prendre. bonne journée à vous![]()
-----

) j'étais vraiment largué en maths (avec ces saletés de probas), et en chimie j'avais du mal avec la thermo. Et pour être honnête j'étais le dernier (bien que j'étais le dernier nul part sauf en maths). C'est assez étrange parce que au lycée j'étais pas mauvais (j'ai toujours été dans les 3 premiers de classe) et là je dois dire que ça me fait bizarre :/ Les révisions c'est surtout pour me rassurer un peu
Mais par chance, il n'y en a pas en ABB. Donc pas de soucis de ce coté la. J'avais beaucoup descendu entre Term et prépa aussi, mais si tu bosses correctement, il n'y a pas de soucis. En plus la premiere année commence doucement, avec des matières théoriques et en général, c'est la que les prépa se détachent des autres car le niveau attendu est plus bas. Honnetement, je n'ai pas de révision a te conseiller, a moins que tu veuilles dormir en cours ou sécher