Révision pour la rentrée en dut génie bio
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Révision pour la rentrée en dut génie bio



  1. #1
    invitef660b738

    Révision pour la rentrée en dut génie bio


    ------

    Salut, je rentre à la rentrée en DUT génie bio option abb, je sort d'une année de prépa peu concluante et je suis vraiment très motivé à l'idée d'entrer en dut en septembre. Voilà pour attaquer l'année dans les meilleurs conditions (et ce même en sortant de prépa), j'aimerai savoir ce que vous me conseillez de revoir (des trucs du programme de terminale) avant la rentrée ? Principalement en physque chimie et maths (la bio ça va mais si vous avez des recommandations n'hésitez pas). Ce message principalement aux personne ayant suivi cette voie, mais tout conseil est bon à prendre. bonne journée à vous

    -----

  2. #2
    invite4deb575e

    Re : Révision pour la rentrée en dut génie bio

    Bonjour,
    pour avoir fait un an de prépa avant de faire ABB j'ai envis de te dire : "profite de tes vacances, pas de tress!"
    En maths, surtout en début d'année, j’avais fini mes exo que les autres n'avaient pas fait la moitié! On revoit des choses simples de la term, qui sont bien approfondies en prépa. Il ne faut pas oublié que il y a aussi des bac STI ou STL en IUT qui font beaucoup moins de maths au lycée que les S. Le programme de chimie n'est pas trop violent, c'est encore des choses que tu as vu en prépa... mais en plus simple!(chimie orga, niveau d'energie atomique...) La physique, je ne me souvient pas avoir eu de problème, j'ai toujours eu la meilleur note de la promo dans cette matière, sans plus d'effort que les autre. Pourtant, j'était dans les dernière en prépa. A mon avis, les efforts fait en prépa suffisent pour bien commencer l'année en ABB.
    N’hésite pas si tu as d'autre questions

  3. #3
    invitef660b738

    Re : Révision pour la rentrée en dut génie bio

    C'est surtout qu'en prépa, les 2, 3 derniers mois je savais que je ne restais pas là donc pour être franc j'ai un peu laissé couler (par contre en bio j'avais des pas trop mauvaise note ) j'étais vraiment largué en maths (avec ces saletés de probas), et en chimie j'avais du mal avec la thermo. Et pour être honnête j'étais le dernier (bien que j'étais le dernier nul part sauf en maths). C'est assez étrange parce que au lycée j'étais pas mauvais (j'ai toujours été dans les 3 premiers de classe) et là je dois dire que ça me fait bizarre :/ Les révisions c'est surtout pour me rassurer un peu

  4. #4
    invite4deb575e

    Re : Révision pour la rentrée en dut génie bio

    Je me souvient encore de mon ds de thermo! je ai la thermo!!!! Mais par chance, il n'y en a pas en ABB. Donc pas de soucis de ce coté la. J'avais beaucoup descendu entre Term et prépa aussi, mais si tu bosses correctement, il n'y a pas de soucis. En plus la premiere année commence doucement, avec des matières théoriques et en général, c'est la que les prépa se détachent des autres car le niveau attendu est plus bas. Honnetement, je n'ai pas de révision a te conseiller, a moins que tu veuilles dormir en cours ou sécher

    PS : je vient de me rendre compte que sur deux discussions, je m'adressait à la même personne... pas très pratique comme affaire ^^

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef660b738

    Re : Révision pour la rentrée en dut génie bio

    Ah oui en effet Bah c'est sympas tu réponds à toutes mes questions, merci
    J'ai encore mon bouquin avec tous les cours de term résumés, je pense que je vais relire 2, 3 chapitres par ci par là et ça va être bon.
    J'ai une autre question, j'ai acheté des bouquins pour la prépa (en maths et en physique chimie) avec tout le cours résumé et des explications, c'est vraiment de très bon livres, ils m'ont bien aidés cette année, je voudrais savoir si ils peuvent me reservir en iut ? à mon avis celui de maths non, mais celui de physique chimie ?

  7. #6
    invite4deb575e

    Re : Révision pour la rentrée en dut génie bio

    En effet, ça peu peut etre servir, je me souvient avoir regardé un de mes ds en chimie, donc pourquoi pas les bouquins! j'ai utilisé un peu celui de bio aussi, mais surtout mes cours.

  8. #7
    invitef660b738

    Re : Révision pour la rentrée en dut génie bio

    En bio on avait une très bonne prof, donc j'avais juste des bouquins avec les plans de colles mais rien d'autre

Discussions similaires

  1. Fac bio/ concours B/ véto en belgique/ dut génie bio
    Par invite48a445c7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 29
    Dernier message: 13/06/2015, 07h53
  2. Débouchés réels DUT? Principalement DUT génie bio
    Par invitef618940a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/12/2011, 14h04
  3. Revision pour la rentrée de terminale S.
    Par invitef4e5e61f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/08/2011, 21h07
  4. Quel IUT pour DUT génie Bio.
    Par invite1661feae dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/01/2011, 15h26
  5. Rentrée Dut Génie biologique
    Par invitee69500c7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/08/2010, 10h16