Université de Toulouse ou de Lyon?
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Université de Toulouse ou de Lyon?



  1. #1
    inviteb8298363

    Talking Université de Toulouse ou de Lyon?


    ------

    Bonjour,

    J'ai été admise aux facs Paul Sabatier de Toulouse et Claude Bernard de Lyon. J'ai choisi le parcours "Préparation au concours B des ENV" en L2 Biologie.

    Je dois maintenant choisir l'une des deux. Problème, je ne trouve aucun critère de sélection.
    Il y a t-il une Fac où l'on serait mieux préparé au concours?

    Lyon est plus proche de mon domicile mais ce n'est que depuis septembre 2011 que l'option est présentée.

    J'ai déjà regardé sur le forum les discussions mais je n'ai pas trouvé grand chose.

    Y en a t-il qui auraient des informations? Par exemple des étudiants qui ont passé le concours dans l'une de ces deux universités?

    Merci d'avance!!!

    -----

  2. #2
    invite6c9715b6

    Re : Université de Toulouse ou de Lyon?

    Salut,

    J'ai passé 3 concours à Lyon, mais pas le même que le tien et j'ai fais 1 an à Claude Bernard. Je ne connais pas Toulouse mais le point faible des universités lyonnaises, c'est la désorganisation totale, et le fait que le fonctionnement n'est pas expliqué du tout par rapport au report des notes ou ce genre de chose. Après, ça a l'air d'être le cas dans toutes les administrations françaises. Mais je ne connais pas Toulouse.

  3. #3
    invite13b5da45

    Re : Université de Toulouse ou de Lyon?

    Bonjour,

    tu peux comparer les programmes couverts par la fac+prépa pour choisir. Par exemple, y a-t-il des cours de français dans les deux prépas? Le programme de chimie est-il entièrement fait? Quid des maths?

Discussions similaires

  1. insa toulouse ou lyon jury bac
    Par invite36d989c4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/04/2011, 19h12
  2. Génie méca Insa Toulouse et Lyon
    Par invite388fda9d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/03/2010, 16h28
  3. Université, IUT Toulouse : Campus Rangueuil.
    Par invite038f67f2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/04/2008, 22h13
  4. INSA Toulouse ou Université Lyon 1????
    Par invite9a0c45ac dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/07/2006, 06h53