Maths sup ptsi
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Maths sup ptsi



  1. #1
    invite61d1d50b

    Maths sup ptsi


    ------

    Salut

    Je suis admis en PTSI l'an prochain ( lycée Turgot Limoges ), et j'ai oublié de poser quelques questions à la journée d'accueil
    C'était pour savoir par rapport à la calculatrice, qu'est-il préférable d'avoir ? Je me suis servis de la Ti 89 en terminale et elle me paraît bien, mais me sera-t-elle utile en PTSI ? ( Parce qu'au prix où elle est je sais pas si je dois investir ... )
    Et faut-il du matériel spécial en PTSI ( ex: blouse, ou des trucs de protection pour les Tps de Si ) de sorte que je puisse anticiper la rentrée

    Merciiiii pour vos réponses à venir

    -----

  2. #2
    invite7d95e03c

    Re : Maths sup ptsi

    Le plus simple est de prendre contact avec le lycée Turgot. Tu devrais pouvoir contacter directement un des professeurs de CPGE grâce au site du lycée (je te laisse faire preuve d'initiative...) et lui poser directement les questions qui te tracassent.

    En ce qui concerne la calculatrice, je serais fort étonné que ta calculatrice actuelle ne puisse pas convenir. Inutile d'acheter un autre modèle : dans le pire des cas, si ta calculatrice ne suffit pas aux besoins de la prépa, tu as tout le temps qu'il faut pour trouver le modèle qui te convient avant de passer tes concours.

    Pour le matériel de TP, il me semble probable que l'achat d'une blouse soit indispensable.

    Quoiqu'il en soit, je ne connais pas les exigences précises des professeurs de PTSI : prend donc la peine de les contacter.

  3. #3
    invite61d1d50b

    Re : Maths sup ptsi

    Ok, je vais les contacter je pensais que j'allais les déranger pour des bricoles, mais vous êtes mieux placé pour savoir qu'ils prendront le temps de me répondre. Merci

  4. #4
    invite0437519a

    Re : Maths sup ptsi

    Bonjour
    Felicitations basto007 !