Bonjour a tous et d'avance excusez l'absence de ponctuation due a mon clavier QWERTY.

Voila comme le titre l'indique je suis descolarise depuis quelques annees et souhaite reprendre mes etudes.
Je suis titulaire d'un bac S obtenu en 2006 (mention A.bien) et voudrais me diriger de facon la plus appliquee possible vers des metiers de design technique ou de conception industrielle.
Les cursus que j'envisage jusqu'ici sont:
BTS conception de produit industriels.
Double cursus science/design.
Diplome d'inge option design/conception.

Voila j'ai un fort interet pour les sciences physiques, la conception, le design, l'ergonomie, et bien d'autres domaines lies a ceux-ci mais mon profil semble atypique a tous les responsables que je contacte et inadapte surtout parce que j'ai quitte le systeme scolaire quelques annees.

Je suis un touche-a-tout et les techniques que je veux aquerir sont des methodes de dessin technique, de prototypage, des procedes d'industrialisation, de CAO ainsi qu'une approche scientifique des materiaux, de la mecanique, l'automatisme, la cinematique, electrotechnique... pour les aspects technique.
Avec une approche ergonomique et fonctionelle, mais aussi creative, que ce soit dans l'aspect logiciel (informatique ou non) ou materiel (industriel ou non)

Je n'ai pas de metier precis en tete, mais je sais que je veux ce genre de methodes et savoir pour concevoir des objets, des systemes.

Je suis pret a faire 5 ans d'etudes maximum (voir 6 avec MANAA si un master est possible une fois employe) et essayer de convaincre n'importe quelle ecole, mais je prefererais mettre au maximum les mains dans le cambouis, faire des projets et developper meme pendant ma formation.

Voila pour le moment, meme si je m'y prend extremement tard, je vais essayer soit de rejoindre un BTS CPI soit de faire une annee de MANAA.
J'aimerais une evolution possible dans ma carriere vers des postes a responsabilite (je crois avoir un bon potentiel pedagogique et de management) si vous avez des conseil sur des intitules de metiers aussi.

MERCI enormement a tout ceux qui prendront la peine de s'interesser a mon cas, plus encore a ceux qui me repondront, excusez le manque formel et l'aspect brouillon de mon message, la recherche et les questionnements d'orientation intensifs ayant tendance a me liquefier le cerveau en fin de journee.

A votre bonne grace.
Thomas