Insa ordinateur
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Insa ordinateur



  1. #1
    invitecde6cd1f

    Smile Insa ordinateur


    ------

    Je viens d'être admis à l'INSA de RENNES et je me demande si je dois acheter un ordinateur portable
    Des accords existent-ils entre l'INSA et des marques?
    Quelles caractéristiques mini sont utiles?

    Merci

    -----

  2. #2
    nerbo

    Re : Insa ordinateur

    Salut,
    Souvent les écoles d'ingénieurs en France ont des partenariats avec Apple, et là j’émets quelques réserves ! La plupart des logiciels qui te serviront (programmation, modélisation), tu ne pourras les installer que sur Windows. Mais à savoir, que normalement, tu auras accès à de tels logiciels, facilement au sein des salles info de ton école.
    Tu peux te renseigner s'il existe un partenariat entre Dell et l'INSA, car je sais que cette marque à l'habitude de proposer des accords.
    Quant à la puissance, à toi de voir, et tout dépend de ton utilisation ! Depuis que je suis à l'utc, mon ordi n'est indispensable pour mes études que pour faire du word/excel et consulter mes mails. La configuration n'est pas très importante, si je dois faire du matlab ou du catia, je vais sur les ordis de mon école (de toute façon, c'est eux qui ont les licences). Tu dois donc choisir plutôt en fonction de ton utilisation personnelle. Si tu aimes bien geeker, voir des films...
    Le seul conseil, c'est de ne pas prendre un ordi plus large que 14-15 pouces, car après c'est la misère pour le transporter à ton école (ça peut arriver, pour faire une présentation de temps à autres) ou chez des potes.

    Bon choix
    Élève-ingénieur de l'Université de Technologie de Compiègne (UTC) - GM - Réseau UT

Discussions similaires

  1. Insa Lyon ou Insa Strasbourg ?
    Par invite9a9083a2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/12/2011, 16h33
  2. candidature insa et INSA vs ensimag ou N7
    Par invite30fe8374 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/07/2008, 20h18
  3. insa
    Par invite0f428097 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/07/2008, 11h28
  4. INSA Lyon ou INSA Rennes ? MNT vs SGM ?
    Par invite1e842170 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/07/2008, 14h20
  5. Insa
    Par invite4910fcda dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/01/2005, 14h24