Bonjours tout le monde,
Je me questionne quant à mon orientation. Je suis déjà aller voir des conseillers d'orientation, mais les débats étaient stériles ... Puis plusieurs amis m'ont conseillé vivement ce site concernant l'orientation. Bref, je développe.
J'ai fini mes 3 années de prépa scientifique (enfin !!! ) et je cherche des avis, des témoignages (vie à l'école, débouchées, ...) car je n'arrive pas à me décider pour faire ma liste de voeux. En effet, tout m'intéresse hormis l'informatique et la télécom. En ligne de mire, sur les écoles du groupe CCP, j'ai :
- Grenoble INP ENSE3 & Phelma
- ENSEEIHT Hydrolique Toulouse
- ISAE-ENSMA Poitiers
- ENSEIRB MATMECA Bordeaux
- ISAE-ENSICA Toulouse
Donc je cherche à recueillir des témoignages d'élèves ou d'anciens.
De plus, la formation magistère de physique fondamentale d'Orsay m'intéresse également (surtout les options astrophysiques). Là aussi je cherche des témoignages et les débouchées parce que j'hésite entre ça ou une école d'ingénieur. En effet, le programme à Orsay est très alléchant mais je ne pense plus être capable de travailler autant qu'en prépa. De plus, je connais 3 personnes qui ont fait un magistère (maths ou physique) et qui se sont retrouvés au chômage pendant plusieurs mois ...
Dans l'attente de vos réponses, je vous remercie par avance pour votre disponibilité.
-----