Bonjour,

Ayant été éliminé du concours CCP pour cause d'absence à un oral, alors que j'étais déjà admis (à la suite des oraux) dans certaines écoles..., et étant 5/2, je suis complètement perdu à l'heure actuelle. Comment rebondir ? Que faire ? Je dois avouer que c'est le bad absolu surtout que mes résultats me permettaient d'intégrer une école d'ingénieur. Trois années de prépa pour au final rien ça m'fout vraiment mal.

J'ai pensé à repasser les concours l'année prochaine en candidat libre mais il me semble que pour ma filière, la TSI, il y'a une restriction contrairement aux autres puisqu'il faut attester d'une scolarisation. Quelqu'un peut-il confirmer/infirmer ? D'ailleurs j'espère qu'il n'est pas trop tard pour s'inscrire dans une filière, quel qu’elle soit (BTS/DUT/Licence ou que sais-je), étant donné que toutes les procédures d'admissions doivent maintenant être terminées ?

(Si la lecture n'est pas vot' fort vous pouvez sauter ceci^^)
 Cliquez pour afficher


Comment rebondir ?
Repartir de zéro avec un DUT/BTS/Licence toujours dans les sciences pour ne pas avoir perdu le bénéfice de 3 ans de "sacrifices" ?
Partir dans une formation en sciences humaines ? Même si cela me passionne il n'empêche qu'une telle formation offre beaucoup moins de débouchés qu'une formation scientifique :/
Partir dans une formation économique/industrielle/... ?
Arrêter les études ?

Merci pour votre aide.