Bonjour
Je viens de décrocher mon bac S avec la mention assez bien et je me suis inscrite sur admission postbac a l'université de montpellier 1 Mention Sciences politiques. Je suis très intéressée par les langues, l'histoire, j'aimerai que mon futur métier me permette de vivre aisément et de voyager . Je suis quelqu'un qui aime commander, j'ai une grande aisance à l'oral quelque soit la matière et mes années de première et terminale mon donné le goût des maths j'ai d'ailleurs eu 15 en maths au bac. Je commence à douter sérieusement de mon choix d'orientation et j'aimerai:
1) savoir si mon choix peut être le bon et si suite a une licence en science politique je peux continuer dans un domaine en adéquation avec mes centres d'intérêts ? si oui lesquels ?
2) Savoir si des le début de l'année je peux changer de filière ?
3) quelles ont été ou sont vos méthodes de travail à la fac ?
Ah oui je tiens a préciser qu'en ce moment je pense aux écoles de commerces ou de management ou ce genre de truc car je m'y vois bien mais es ce que je pourrais intégrer un école de commerce apres 1, 2 ou 3 année de sciences politiques? D'apres ce que j'ai pu entendre l'entrée en école de commerce reconnue est loin loin très loin d'être facile pourriez vous m'en dire plus ? et comment pourrai je la préparer dès maintenant ?
vous remerciant pour votre lecture et espérant que vous pourriez m'aider je vous souhaite a tous une bonne journée