Réorientation L2 bio après médecine
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Réorientation L2 bio après médecine



  1. #1
    invitece1fa99c

    Réorientation L2 bio après médecine


    ------

    Bonjour,

    J'ai fait une demande pour passer en L2 bio après mon échec en médecine.

    J'ai été accepté en L2 SV à Cergy.

    Je dois constituer un dossier, on me demande : diplôme ou attestation de réussite ou relevé d'acquis. Est ce que je dos fournir l'un des trois (ou plutôt le dernier) ?? Si oui comment le demander ?

    Merci.

    -----

  2. #2
    invitec90578d3

    Re : Réorientation L2 bio après médecine

    A mon avis, il faut que vous fournissiez les justificatifs pour prétendre à une inscription en L2, donc plutôt le dernier : vous devez avoir reçu une attestation d'obtention de crédits ECTS suite à votre année de PACES, c'est probablement cela qui est le plus important. Joignez toujours votre Bac avec, je ne vois pas pourquoi cela poserait problème si vous fournissez trop de documents (dans le doute, mon conseil est de "trop" mettre).

  3. #3
    invite7e4eb9f3

    Re : Réorientation L2 bio après médecine

    IL faut que tu récupères ton relevet de notes en t'assurant que tu as eu au dessus de 10 de moyenne (sinon ils ne t'accepteront qu'en L1) et je suis assez d'accord avec furanohana c'est toujours bien de mettre les notes/diplôme du BAC.

  4. #4
    invitece1fa99c

    Re : Réorientation L2 bio après médecine

    Bonjour,

    Déjà merci pour les réponses. Elles m'ont été très utile. Et il faut aussi que je joigne mes notes du bac en effet.

    Une dernière question. Si jamais j'ai un peu moins de 10, même avec la réponse positive de la commission pour entrer en L2, j'irai en L1 ??

    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec90578d3

    Re : Réorientation L2 bio après médecine

    A priori si la commission a dit OK pour la L2, c'est bon. Dans tous les cas, fournissez bien tous les justificatifs de vos résultats de cette année (+ copie de la réponse positive de la commission)

  7. #6
    invite7e4eb9f3

    Re : Réorientation L2 bio après médecine

    [QUOTE=furanohana;4128419]A priori si la commission a dit OK pour la L2, c'est bon. Dans tous les cas, fournissez bien tous les justificatifs de vos résultats de cette année (+ copie de la réponse positive de la commission)[/QUOTE

    En gros ils auraient accepté sans avoir vu ses notes ?Je trouve ca bizarre,justement ils ont dit oui à condition d'avoir les équivalences c'est a dire avoir au moins 10 cequi n'est pas le cas pour le coup.

    Personnellement je trouverais ca hallucinant de laisser passer quelqu'un qui n'a même pas 10 en L2

  8. #7
    invitece1fa99c

    Re : Réorientation L2 bio après médecine

    Bonjour,

    En effet on m'a acceptée uniquement avec mon classement et mes notes de premier semestre, terminale et bac.

    Merci pour toutes vos réponses/

  9. #8
    invite7e4eb9f3

    Re : Réorientation L2 bio après médecine

    Ok bah tant mieux pour toi

  10. #9
    invitec90578d3

    Re : Réorientation L2 bio après médecine

    10 en PACES ce n'est pas forcément équivalent à 10 en L1, cela peut très bien valoir plus.

  11. #10
    invite7e4eb9f3

    Re : Réorientation L2 bio après médecine

    Citation Envoyé par furanohana Voir le message
    10 en PACES ce n'est pas forcément équivalent à 10 en L1, cela peut très bien valoir plus.
    Ca peut valoir bien moins

    Mais je vois ce que tu veux dire,je suis tout de même en accord avec toi,mais je pense que ca dépend des personnes aussi

Discussions similaires

  1. réorientation en médecine après physique
    Par invited4c75c87 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/01/2013, 15h48
  2. Réorientation difficile après médecine.
    Par invite8b89ebbc dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/12/2010, 16h30
  3. Réorientation après inscription en médecine
    Par invitea7a217e0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/09/2010, 18h41
  4. possibilité de réorientation après médecine ???
    Par invitea061f86f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/02/2009, 19h40
  5. réorientation après 4 ans de médecine
    Par invite6270f0e0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/08/2008, 18h41