Bonjour à tous. Voilà, ce sujet pour vous demandez des conseils à propos d'une éventuelle réorientation.
Cette année, j'ai commencé une année de médecine à Grenoble, et je dois avouer que c'est très dur. Bien que je sois à une prépa, que j'ai le soutien de mes proches, j'ai beaucoup de mal à tenir moralement. Je suis en permanence stressé ce qui me donne des maux au dos ou aux bras. Je me suis donc demandé, il n'y a pas longtemps, si médecine, c'était vraiment ce que je voulais faire ... et j'en suis arrivée à la conclusion que l'année dernière lorsque j'avais choisi cette orientation, cela n'avait peut-être pas été assez réfléchi.
J'ai donc parcouru quelques sites d'orientation et me suis dit que le métier d'ingénieur dans la chimie ou un des ces domaines là m'intéresserait.
J'ai notamment retenu l'école de Lyon qu'est L'ISARA où une formation en 5 ans permet de devenir ingenieur dans les domaines de l'agroalimentaire, chose qui me plairait. J'ai donc vu qu'il fallait passer un concours qui est le FESIC et qui est basé sur le programme de Tle. Ayant fait une Tle S avec à peu près 12 de moyenne à l'année et mention B au bac. Je n'ai aucune idée de la difficulté de ce concours, pourriez-vous m'éclairer là dessus ?
Je me demande aussi si le secteur de l'agroalimentaire donne des débouchés ? Mais j'ai cru comprendre en lisant d'autres sujets qu'il était en cours de développement...
Voilà, j'ai encore beaucoup de choses à demander mais je préfère déjà en rester là. Alors que pouvez-vous me dire ?
Merci d'avance.
-----