Réorientation difficile après médecine.
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Réorientation difficile après médecine.



  1. #1
    CrazyJoy

    Réorientation difficile après médecine.


    ------

    Bonjour à tous. Voilà, ce sujet pour vous demandez des conseils à propos d'une éventuelle réorientation.
    Cette année, j'ai commencé une année de médecine à Grenoble, et je dois avouer que c'est très dur. Bien que je sois à une prépa, que j'ai le soutien de mes proches, j'ai beaucoup de mal à tenir moralement. Je suis en permanence stressé ce qui me donne des maux au dos ou aux bras. Je me suis donc demandé, il n'y a pas longtemps, si médecine, c'était vraiment ce que je voulais faire ... et j'en suis arrivée à la conclusion que l'année dernière lorsque j'avais choisi cette orientation, cela n'avait peut-être pas été assez réfléchi.
    J'ai donc parcouru quelques sites d'orientation et me suis dit que le métier d'ingénieur dans la chimie ou un des ces domaines là m'intéresserait.
    J'ai notamment retenu l'école de Lyon qu'est L'ISARA où une formation en 5 ans permet de devenir ingenieur dans les domaines de l'agroalimentaire, chose qui me plairait. J'ai donc vu qu'il fallait passer un concours qui est le FESIC et qui est basé sur le programme de Tle. Ayant fait une Tle S avec à peu près 12 de moyenne à l'année et mention B au bac. Je n'ai aucune idée de la difficulté de ce concours, pourriez-vous m'éclairer là dessus ?
    Je me demande aussi si le secteur de l'agroalimentaire donne des débouchés ? Mais j'ai cru comprendre en lisant d'autres sujets qu'il était en cours de développement...
    Voilà, j'ai encore beaucoup de choses à demander mais je préfère déjà en rester là. Alors que pouvez-vous me dire ?
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    agitateur

    Re : Réorientation difficile après médecine.

    Oui, il y a de nombreux débouchés sans aucun doutes.
    Et comme le nombre de bouches à nourrir n'est pas près de diminuer, ça ne devrait pas évoluer dans le mauvais sens (pour l'emploi).
    Sinon, même si tu n'as pas posé la question, saches que l'agro alim au niveau production est plutôt réputé pour payer au lance pierre ( 'fin bref, c'est aux antipodes de la filière santé quoi....)

  3. #3
    CrazyJoy

    Re : Réorientation difficile après médecine.

    Ok, merci. Et pour le salaire, j'ai lu sur de nombreux sites qu'il était compris pour les débutants entre 2200€ et 2800€ selon la région, l'entreprise, etc... Je trouve ça pas trop mal, personnellement. ^^ Bon, c'est différent de la médecine c'est sur, mais je trouve que c'est déjà bien.
    Et sinon, il y a aussi un DUT en génie biologique qui m'intéresse. Que savez-vous à propos de ça ?
    Et je repose ma question à propos de la difficulté du concours FESIC ?

Discussions similaires

  1. aide à réorientation après 1 mois de médecine
    Par invite0efa50cd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/09/2010, 13h20
  2. Réorientation après inscription en médecine
    Par invitea7a217e0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/09/2010, 18h41
  3. réorientation après médecine (urgent)
    Par invite4712ccaf dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/07/2009, 23h56
  4. possibilité de réorientation après médecine ???
    Par invitea061f86f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/02/2009, 19h40
  5. réorientation après 4 ans de médecine
    Par invite6270f0e0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/08/2008, 18h41