niveau iut!!!!
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

niveau iut!!!!



  1. #1
    invite78a47e61

    niveau iut!!!!


    ------

    bien le bonjour , je vous expose rapidement la question que je me pose depuis un certains temps , je suis donc en terminale S cette année et j'aurai aimé savoir quel était le niveau pour rentrer dans un iut , je souhaite faire un dut génie biologie analyse biologiques et biochimiques . je vous expose mes notes , alors j'ai toujours eu entre 14 et 14.5 , avec dans les matières dites principales , entre 11 et 14 en maths , entre 14 et 16 en physique et 16 et 19 en svt . après au niveau des épreuves anticipées j'ai 47 points d'avances ( oui je suis de ceux qui ont eu l'histoire cette année ) . donc voila j'ai cherché un peu et j'ai vu que l'entrée en iut était quand même selective ( un truc comme 7000 demandes et que 1500 pris ) donc voila pour savoir si j'ai des chances .

    -----

  2. #2
    invite84c8a50a

    Re : niveau iut!!!!

    J'ai enetendu dire que le dut génie bio avec l'option que tu souhaites est le dut génie bio le plus demandé. Mais après vu tes notes, après je ne connais pas tes remarques, je pense que cela fera l'affaire car imagine toi que si toi, avec ces notes, tu n'est pas pris(e), c'est qu'il y a un problème.

  3. #3
    invite5ffc6234

    Re : niveau iut!!!!

    Bonjour,

    J'ai un ami qui a poster à cette formation et il a été acceptée avec une moyenne qui tourne autour de 12-13.

    Donc avec tes notes actuels, ta toute les chances d'y entrer!

  4. #4
    invite78a47e61

    Re : niveau iut!!!!

    oui je ne suis pas un élève perturbant et je travaille beaucoup donc j’espère que vous avez raison et merci encore

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite78a47e61

    Re : niveau iut!!!!

    ok merci de vos réponses et oui j'ai de bonnes apreciation quand même je travail beaucoup , alors j’espère que vous avez raison merci encore

  7. #6
    invite7a256601

    Re : niveau iut!!!!

    Normalement, malgrè la sélection tu ne devrais pas avoir trop de problèmes pour y entrer avec des moyennes pareilles ton dossier devrait être pris pour l'entretien et c'est là qu'il faut vraiment montrer sa motivation ^^
    Pour bon exemple, j'ai été prise en DUT GB option ABB alors que ma moyenne générale ne dépassait pas 10 (et la plupart des matières ne dépassait pas non plus 10 généralement sauf bon trimestre ou je montais un peu au dessus u_u) bon j'avais un grand manque de volonté bref j'ai eû la chance d'aller à l'entretien et d'être prise au final.
    DOnc franchement je pense que pour toi ça devrait aller comme sur des roulettes

  8. #7
    invite78a47e61

    Re : niveau iut!!!!

    ok merci bcp sa me rassure mer bon voila c pas pour autant que je vais relacher non oui merci de vos réponses et j'ai vraiment envi de partir sur cette voie car j'ai envie de faire un métier que j'aime et surtout pas trop trop contraignant car pour moi il n'y a pas que cela dans la vie

  9. #8
    invitef5a6a6e0

    Re : niveau iut!!!!

    bonjour ! Je vais rentrer en IUT génie biologique option analyse biologique et biochimique cette année (enfin peut etre, je réfléchis... Voir un sujet plus haut ^^ )
    enfin bref, tout ça pour dire que j'ai étais prise, et que au niveau de notes t'aura pas de soucis à mon avis ! En terminale j'avais 12 en maths, 15 en physique, 17 en SVT..Tu devrais pas avoir de soucis

  10. #9
    invite78a47e61

    Re : niveau iut!!!!

    merci oui sa me rassure bcp quand meme

  11. #10
    123pourquoi

    Re : niveau iut!!!!

    Avec tes notes tu pourrais aller en prépa, donc les portes des IUT te seront ouvertes.

    Postule à 2 ou 3 DUT différents quand même au cas où.

  12. #11
    aurelienbis

    Re : niveau iut!!!!

    La question ne se pose même pas...

Discussions similaires

  1. Niveau electronique BTS, IUT.
    Par invitedb8a1308 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/03/2011, 15h05
  2. niveau IUT
    Par invite355fd766 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 21/01/2011, 12h17
  3. IUT MP: niveau Maths
    Par inviteb8a25110 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/09/2007, 08h27
  4. IUT informatique => niveau maths
    Par Mystikal dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/05/2007, 10h45
  5. Le niveau de recrutement en iut ?
    Par invite631239d8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/12/2006, 13h36