Bonjour à tous
Je vais rentrer en terminale S spé maths à la rentrée et pense pouvoir dire que je suis plutôt une bonne élève. J'ai des bonnes notes dans toutes les matières, et tout me plait. Je m'ennuie cependant un peu en SVT et en langues étrangères, et je ne suis pas une grande amatrice de sport.
Mon problème est que je ne sais vraiment pas quoi faire après le BAC. Je souhaite faire des études longues mais je ne trouve pas de voie ou de métier qui me corresponde. Pour l'instant la seule filière que j'ai écartée de mes choix est médecine. Mes amis et mes parents me disent que je peux tout faire, mais j'angoisse de plus car je ne sais pas où aller ! Je m'intéresse autant aux matières scientifiques - maths et physique chimie- qu'aux matières plus littéraires comme le français où l'histoire. J'ai envisagé plusieurs options complétement différentes car beaucoup de choses me plaisent, mais tout est différent: architecte, un travail dans la chimie, faire une fac scientifique, designer... J'ai peur de faire un mauvais choix, ou de ne pas être capable de faire un choix du tout...
Avez vous des idées de métiers ou d'études qui pourrait mixer plusieurs domaines (car je pense que j'aime l'enseignement général et que c'est une partie de mon problème) ? Connaissait vous des filières, des métiers, des écoles qui pourrait me correspondre ? Ou des idées de CPGE qui pourrait m'ouvrir des voies ou me laisser un temps de réflexion ? Je sais que ça peut paraître bête mais je pense qu'il y a pleins de choses que je n'ai pas envisagées car je ne les connais tout simplement pas...
Aidez moi, s'il vous plait. Je suis ouverte à toutes vos propositions... J'ai l'impression que je vais devoir rendre mes choix très rapidement et je me sens vraiment mal à cette pensée...
-----