Informatique dans le domaine medical
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Informatique dans le domaine medical



  1. #1
    invitecd6742e1

    Informatique dans le domaine medical


    ------

    Salut a tous,
    Enfaite si je poste aujourd'huit c'est que demain je serais en 1 année de bts iris et pour la 1er fois de ma vie je suis motiver pour vraiment bosser car l'informatique sa m'attire beaucoup. Mais après mon bts j aimerais continuer le plus loin possible. Mais je suis également attirer pas le domain médicale. Je sais très bien que je ne serait pas docteur mais j aimerais vraiment pouvoir utiliser l informatique non pas pour soigner des gens mais plustot
    Comme moyen qui aiderait les soignants. Je voudrais en faite un emploie informatique dans le domaine de la
    Sante. Parce que j ai du mal a me voir administrateur réseau assis dans un fauteuil a longueur se journée sans
    But précis alors que la j aurais l impression de contribuez a quelque chose. Don si vous avez des idées d'emploie
    Dans ce domaine je serais très heureux que vous m'en faites pars. Merci d'avance.
    Cordialement.

    -----

  2. #2
    invite84c8a50a

    Re : Informatique dans le domaine medical

    Bonjour,

    Ce que tu recherches en faites c'est du biomédical. Pour ce il y a des écoles d'ingénieurs en biomédical, axés sur l'élec, l'info et bio (polytech par exemple en ont). Par contre je ne sais pas si il y a des licences pro ou masters.

  3. #3
    inviteec2f08ae

    Re : Informatique dans le domaine medical

    Citation Envoyé par ColonelCasey Voir le message
    Salut a tous,
    Enfaite si je poste aujourd'huit c'est que demain je serais en 1 année de bts iris et pour la 1er fois de ma vie je suis motiver pour vraiment bosser car l'informatique sa m'attire beaucoup. Mais après mon bts j aimerais continuer le plus loin possible. Mais je suis également attirer pas le domain médicale. Je sais très bien que je ne serait pas docteur mais j aimerais vraiment pouvoir utiliser l informatique non pas pour soigner des gens mais plustot
    Comme moyen qui aiderait les soignants. Je voudrais en faite un emploie informatique dans le domaine de la
    Sante. Parce que j ai du mal a me voir administrateur réseau assis dans un fauteuil a longueur se journée sans
    But précis alors que la j aurais l impression de contribuez a quelque chose. Don si vous avez des idées d'emploie
    Dans ce domaine je serais très heureux que vous m'en faites pars. Merci d'avance.
    Cordialement.
    Bonjour à toi,

    C'est de l'informatique de haut niveau, il faut vraiment bien s'y connaître en physique, imagerie, etc.... Ecole d'ingénieur.

    Le réseau, c'est pas souvent dans le fauteuil, il faut voir la panique dans une entreprise, quand le réseau informatique dysfonctionne Il y a évidemment dans les structures médicales des techniciens informatique en tout genre !


    Cyrille

Discussions similaires

  1. L'open Source dans le domaine médical une utopie ou une solution envisageable?
    Par yoda1234 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/07/2012, 12h21
  2. Travail de fin d'études : Quel est l'impact du clonage dans le domaine médical ?
    Par invite8d2e45c4 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/09/2011, 18h32
  3. quelques petites questions à des chercheurs dans le domaine médical
    Par invite93d2641d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/02/2006, 22h42