Bonjour,
tout le monde ,
J'ouvre ce forum car je suis vraiment dans un dilemme pas possible, je m'explique.
J'étais en prépa PT dans un lycée modeste dans la région parisienne (Aubervilliers). Ayant passé les concours j'ai raté l'ENSAM de 0,3 point environs, je dis cela juste pour vous donnez un ordre de grandeur de mon niveau. J'ai actuellement fait ma rentré à l'ISEP qui est une école privée d’électronique et d'informatique à paris, malgré que depuis les vacances je suis prêt mentalement à faire une 5/2. Je suis aussi passionné d’électronique et d'informatique, et j'aimerais donc travailler dans ce domaine la plus tard.
J'ai eu un parcours scolaire complétement atypique, de ce fait j'ai actuellement 25 ans.
Mes question sont les suivantes:
1) Il y a t-il vraiment une différence de carrière, d'évolution et de salaire, pour une personne qui sort de supelec et de l'isep, ou c'est juste à l'embauche?
2)Pensez-vous que ça vaut le coup en prenant en considération mon âge et une potentielle progression (car il faudrait que je progresse d'environs 5 point dans la moyenne au concours pour intégrer supelec), de faire une 5/2 pour visée supelec ou même grenoble INP phelma ou ENSEA ?
3) Les cours à supelec sont-ils assez théorique, fait-on beaucoup de mathématiques? car j'ai envie d'avoir à la fois un très bon niveau théorique et pratique et j'ai l'impression que à l'ISEP c'est pas assez Théorique.
Voilà j’espère que je n’étais pas très flou dans mes explications
Merci pour vos futures réponses.
-----