Bonjour,
Depuis quelques mois j'ai désormais un master en neurobiologie, et faute de bourses pour faire une thèse (la faute à la crise économique?) je me retrouve dans une situation où je ne sais pas trop ce que vaut mon master si je veut postuler dans les laboratoires, et rester dans un domaine de recherche.
Durant mon stage master il y avait une personne comme moi BAC+5, Ingénieur de recherche. Puis-je postuler à un poste comme lui ?
Quand je vois les annonces d'emplois ils demandent tous une thèse, alors que théoriquement mon master est suffisant. Je peut pas faire de la recherche sans thèse, mais si j'ai pas de thèse je peut pas non plus être ingénieur d'après les dires, que suis-je alors ? Ais-je consacré ces études pour uniquement finir technicien de labo ? Chose pour laquelle les étudiants de master ne sont pas formés, comparativement aux étudiants sortant d'IUT/BTS.
J'aimerais donc avoir quelques piste sur mon avenir, avec seulement mon Master de Recherche. Un étudiant comme tant d'autres rejeter du doctorat faute de moyens. Il est sur qu'avec 20 bourses pour 130 sujets (dans mon école doctorale et en moyenne en France), on se demande ou vont les 110 autres...
-----