Vos avis sur un changement de filière (LEA -> Bio)
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Vos avis sur un changement de filière (LEA -> Bio)



  1. #1
    invite10115426

    Vos avis sur un changement de filière (LEA -> Bio)


    ------

    Bonjour,

    Je viens de commencer une L1 débutant LEA (L0 en fait), filière que j'avais choisi au dernier moment après avoir hésité avec bio et droit.
    Le truc c'est que finalement je ne sais pas vraiment si cette filière est faite pour moi. D'une part, faire une L0 à 21 ans ça ne m'enchante pas vraiment, d'autre part, je ne me vois pas d'avenir dans cette filière.

    Petit résumé, j'ai eu un BAC ST2S et j'ai fait une première année de médecine (que j'ai foiré bien comme il faut, n'ayant pas vraiment bosser).

    D'un côté, j'ai envie d'apprendre l'arabe (qui est ma deuxième langue) mais de l'autre je n'ai pas spécialement envie de finir dans le commerce, la traduction, l'interprétariat...
    J'ai toujours aimé les sciences, c'est ce qui me plaisait le plus avant, mais avec mon manque de connaissances à ce niveau, je ne sais pas si je pourrais entrer en bio.
    Bref, j'hésite. En fait, je pense que si je continue LEA ce serait uniquement pour faire un master à Sciences Po (Mais que faire après Sciences Po ? Bonne question).
    Autrement, j'ai toujours été attirée par les filières médicales/paramédicales.

    Est ce que vous pensez que je peux me réorienter maintenant ? (Entrer en biologie ou une autre filière plus scientifique que LEA)
    Est ce que mon BAC m'empêcherait justement de rentrer dans cette filière ? Est ce que je risque d'avoir beaucoup de lacunes ?

    Merci

    -----

  2. #2
    invite76f7199e

    Re : Vos avis sur un changement de filière (LEA -> Bio)

    Ecoute je l'ai fait, je suis passée de bac artistique + bac+3 artistique à une fac de physique.
    Ca a été très dur, j'ai du beaucoup travailler, mais je n'ai jamais redoublé.

    Réfléchis très bien à comment tu vois ta vie plus tard... quel type de métier ? Histoire de ne pas faire une nouvelle erreur dans ta réorientation.

    Avec beaucoup de bonne volonté tout est possible !!

    Tiens moi au courant

  3. #3
    invite10115426

    Re : Vos avis sur un changement de filière (LEA -> Bio)

    Merci

    En fait j'ai tellement peur de ne pas être à la hauteur en sciences, que j'hésite vraiment. J'ai des grosses grosses lacunes, et on m'a souvent dit que je n'avais pas le BAC approprié.
    Mais en même temps, je ne sais pas où je vais avec LEA, et je n'aime pas quand je sais pas.

  4. #4
    Wech5

    Re : Vos avis sur un changement de filière (LEA -> Bio)

    Par contre Slecna tu es passé en quelle année de physique ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Wech5

    Re : Vos avis sur un changement de filière (LEA -> Bio)

    Et au fait pour repondre au sujet, ayant fait une fac de bio je peut te dire qu'en premiere année on en chie un peu, faut s'adapter à la fac, reviser etc... mais c'est surmontable si tu a une capacité de travail normale. Surtout que d'apres ce que j'en sais en ST2S on a des bases en bio non ?

  7. #6
    invite76f7199e

    Re : Vos avis sur un changement de filière (LEA -> Bio)

    Pourquoi ?

    J'ai commencé en 1ere année, puis l'année d'après en 2ème année, puis l'année d'après école d'ingénieur.

  8. #7
    invite10115426

    Re : Vos avis sur un changement de filière (LEA -> Bio)

    J'ai passé la journée à faire le tour des secrétariats et CIO des facs, et résultat : je ne peux aller nul part.
    Ni en bio, ni en psycho, ni en socio, ...
    Ils m'ont dit que les inscriptions étaient closes et qu'il fallait attendre le second semestre pour se réorienter.
    Je suis un peu déçue là.

Discussions similaires

  1. Changement d'orientation, LEA vers informatique ???
    Par inviteb1ba3b64 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/05/2012, 18h31
  2. LLCE, LEA, science po filière intégrée ???
    Par inviteb4f558ea dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/12/2010, 18h18
  3. Vos Avis Sur Staps
    Par invite0247877d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/01/2007, 15h24
  4. Fac de bio, vos avis svp!!!
    Par invite6b6e273c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/01/2006, 16h23
  5. Vos avis sur la rubrique
    Par invite37693cfc dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/05/2003, 05h31