Bonjour,
Je viens de commencer une L1 débutant LEA (L0 en fait), filière que j'avais choisi au dernier moment après avoir hésité avec bio et droit.
Le truc c'est que finalement je ne sais pas vraiment si cette filière est faite pour moi. D'une part, faire une L0 à 21 ans ça ne m'enchante pas vraiment, d'autre part, je ne me vois pas d'avenir dans cette filière.
Petit résumé, j'ai eu un BAC ST2S et j'ai fait une première année de médecine (que j'ai foiré bien comme il faut, n'ayant pas vraiment bosser).
D'un côté, j'ai envie d'apprendre l'arabe (qui est ma deuxième langue) mais de l'autre je n'ai pas spécialement envie de finir dans le commerce, la traduction, l'interprétariat...
J'ai toujours aimé les sciences, c'est ce qui me plaisait le plus avant, mais avec mon manque de connaissances à ce niveau, je ne sais pas si je pourrais entrer en bio.
Bref, j'hésite. En fait, je pense que si je continue LEA ce serait uniquement pour faire un master à Sciences Po (Mais que faire après Sciences Po ? Bonne question).
Autrement, j'ai toujours été attirée par les filières médicales/paramédicales.
Est ce que vous pensez que je peux me réorienter maintenant ? (Entrer en biologie ou une autre filière plus scientifique que LEA)
Est ce que mon BAC m'empêcherait justement de rentrer dans cette filière ? Est ce que je risque d'avoir beaucoup de lacunes ?
Merci
-----