Stae suite environnement...?
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Stae suite environnement...?



  1. #1
    invite1e344f02

    Stae suite environnement...?


    ------

    Bonjour, je m'appelle aude je suis en Terminale STAE(science et Technique de l'Agronomie et de l'Envirronnement)et je voulais savoir quel métier je pouvais faire dans l'envirronnement , les débouchés qu'il ya. J aurais bien voulu avoir l'expèrience de quelqu'un qui travail dans la gestion de l'espace naturel, dans le dévelloppement durable...
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite1e344f02

    Re : Stae suite environnement...?

    C'est encore moi je voulais aussi demandé a des ancien STAE qui lisent ce message de m'indiquer la formation qu'il font a présent
    Merci
    Aude

  3. #3
    invite38e68b65

    Re : Stae suite environnement...?

    salut

    je sias pas si je vais pouvoir t'aider mai sje te répond pour te montrer qu'il y a au moins une personne qui fait attention à toi . moi aussi je suis en tem STAE . Donc j'ai le même problème que toi . mais je peux te conseiller . moi je pense faire un DUT de biologie pour ensuite continuer à la fac car c'est possible . donc si tu veux travailler dans l'environnement tu as plusieurs solutions en sachant que ce qui va suivre n'est qu'un exemple . alors vu que tu aimes l'environnement tu peux faire un BTSA GPN (je sai spas si tu connais ) sinon si ton niveau te le permet un DUT et aprés en 2eme année tu prends l'obtion environnement . et enfin si ton niveau te le permet encore plus la FAC de bio ... il y a encore pleins d'autres possibilités je pense mais voil ales grandes lignes . N'esite pas à poser des questions .

    cordialement

  4. #4
    invitea4a042cf

    Re : Stae suite environnement...?

    Salut,

    Quand on parle d'environnement, on pense beaucoup (comme toi, me semble-t-il) gestion de l'espace naturel, suivi des espèces... En fait, les métiers majoritaires dans le domaine de l'environnement font moins rêver : analyse physico-chimique de l'eau, gestion des déchets, analyse de risques, surveillance d'industries potentiellement polluantes, etc.
    Bien sûr, il existe aussi des métiers en pleine nature. Mais ils sont rares et il y a beaucoup de candidats.
    Quant au développement durable... pour moi, ça veut dire un peu tout et n'importe quoi, aussi il est difficile de te dire les métiers qui y sont liés.

    Toujours motivée ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1e344f02

    Re : Stae suite environnement...?

    Slt
    merci d'avoir répondu...
    Pour répondre à Benji, je connais BTSA GPN c ce que je voulais faire seulement je suis un peu découragé car je ne c po sur quoi je vais tmbé apré? y a t il des débouché?
    J'avais également vu quelque chose sur le dvp durable en suisse de super interresant...seulement c en suisse...
    Ca me déprime , j'ai peur de tombé sur quelque chose et au final ne pas avoir de suite aprés les études.
    Pour répondre a Cécile, je sais que les métier les plus demandé sont les "plus interresant" car il vraiment au contact de la nature.
    La gestion des déchets m'interresserais peut etre mais si c pour touché des ordures toute la journée non merci.
    Aude

  7. #6
    invite38e68b65

    Re : Stae suite environnement...?

    bonjour aude

    pour te répondre BTSA GPN je croix que c'est bouché en effet ,il y a bcp de candidats , mais renseigne toi bien car ça peut être des rumeurs . sinon si tu veux pouvoir continuer plus facilement tes études le DUT c'est l'idéal . pour le gestion des déchets je ne pense pas que tu touches des déchets toutes la journée . lol . mais la je ne connais pas assez pour te répondre . voila si tu as d'autres question je suis la .

    cordialement

    Ps: les gens ça serait cool de l'aider merci d'avence !! merci à cécile pour ça réponse !

  8. #7
    inviteaeeb6d8b

    Re : Stae suite environnement...?

    S'lut

    L'environnement, c'est pas trop mon truc, mais je sais que effectivement c'est bouché (et apparemment à tous les niveaux d'études).
    Maintenant, ce n'est pas parce qu'il y a une grosse sélection que tu n'as pas ta place !!!
    Pour faire véto, il y a une sélection énorme, pourtant, si t'es motivé, tu as des chances d'y arriver !

    Pour les cursus, tu as évidemment le choix BTS-DUT, qui peut te permettre de poursuivre en fac (surtout DUT je crois) ou alors fac direct après le bac.
    Tu peux également (mais là aussi grosse sélection) intégrer une prépa (en un an après le BTS) pour préparer les concours aux écoles d'ingé, ou tenter une admission sur titre en école d'ingé après le BTS-DUT.
    L'avantage du BTS-DUT avant la fac, c'est que tu auras toujours un diplome professionnel en poche avant de faire des études longues.

    bon courage

    Romain

  9. #8
    invitee6dbc8ad

    Re : Stae suite environnement...?

    Il y a donc toutes les personnes qui font les analyses dans les stations d'épuration...

    @pluche!

  10. #9
    invite1e344f02

    Re : Stae suite environnement...?

    Merci benji pour ta demande lol
    Je voulais te demandé benji oules etude que tu voulais faire allé te mener
    biologiste...
    Aude

  11. #10
    invite38e68b65

    Re : Stae suite environnement...?

    joyeux noel !!!

    devenir biologiste c'est un rêve ! je ne sais pas si je vais devenir biologiste mais si je fait un dut puis si je retourne à la fac et arrive à la maitrise c'est tout a fait possible . mais la je pourrais pas le garentir encore l'avenir me le dira !

    cordialement

  12. #11
    invite1e344f02

    Re : Stae suite environnement...?

    Joyeux noel a toi aussi!!
    Merci pour ta réponse
    Mais etre biologiste tu t'occupe de quoi?
    Tu entreprend quoi?
    Aude

Discussions similaires

  1. le bac stae
    Par invite380c7db0 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 85
    Dernier message: 04/05/2008, 18h05
  2. bac STAV-STAE
    Par flavien7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 27/04/2007, 22h09
  3. Après un bac STAE?
    Par invite8cb49758 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/02/2007, 21h35
  4. Section STAE
    Par invite6bc8dda9 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/03/2006, 18h20