Section STAE
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Section STAE



  1. #1
    invite6bc8dda9

    Question Section STAE


    ------

    Bonjour,
    je suis actuellement en première S et cette année s'est très mal passée pour diverses raisons.
    J'hésite à redoubler ma première en S ou en STAE, sachant que j'aimerai travailler plus tard avec les chevaux (il me faudrait des connaissances en agronomie pour ce que j'aimerai faire).
    Je me suis déjà beaucoup renseignée sur cette filière mais j'aimerai discuter avec des personnes qui en ont fait l'expèrience. J'aimerai savoir ce qu'ils en pensent, ce qu'ils aimeraient plus tard, à quoi cela aboutit concrètement...
    Merci d'avance

    PS : J'ai msn : ### Pas de coordonnées perso. BenJ.

    -----
    Dernière modification par benjy_star ; 10/04/2006 à 18h18.

  2. #2
    invite6bc8dda9

    Re : Section STAE

    Oups, il ne faut pas laisser d'adresse... Je suis désolée...

  3. #3
    invite592f69eb

    Re : Section STAE

    J'ai moi aussi fait une mauvaise première S avant d'aller en STAE. Le niveau n'a rien avoir surtout en première, c'est mieux en terminale notamment en bio.

    Là, je candidate pour des IUT et des écoles d'ingénieur (mes moyennes générales tournent autour de 15-16...) en sachant que je vais avoir du mal en maths et physique/chimie, donc ne va en bac techno que si tu sais vraiment ce que tu veux, mais il ne faudrait pas le regretter...

    En revanche, si tu veux aller en BTSA, c'est sûr que la filière te correspondrait.
    Au sujet des chevaux, les débouchés sont limités.

  4. #4
    invite9e91a17c

    Re : Section STAE

    Bonjour,

    L'année de 1ère n'est pas facile à mon avis. Je pense que tu ne devrais pas te décourager et voir peut être pour un redoublement plutôt que pour un changement d'orientation car c'est vrai que tu pourrais le regretter ensuite.

    C'est aussi à toi de voir pourquoi tu as eu des problèmes cette année (méthodes de travail ? raz le bol général ? ...) pour pouvoir redémarrer sur de bonnes bases l'an prochain que ce soit avec une nouvelle 1ère S ou en STAE. En tout cas bon courage à toi

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    phil1988

    Re : Section STAE

    Moi je suis en première STAE, bon je ne suis pas aller en S mais quelques personne de ma classe était en S avant, et apparament vue qu'ils aiment nettement ce coté "nature" par rapport a la S ils sont content de leurs réorientation.
    Maintenant il te reste encore l'option...
    Pour les chevaux, sa peut-etre la bonne solution la STAE, apres discute en avec tes profs !

  7. #6
    invite6bc8dda9

    Re : Section STAE

    Mes profs ne connaissent rien à cette filière, je suis dans un lycée "normal" et non agricole pour le moment donc ils ne peuvent pas vraiment m'aider...

    L'année prochaine, j'espère rentrer dans un lycée agricole (option équitation). Mais il faut bien que je réfléchisse pour mon redoublement en S ou en STAE...
    Merci pour vos réponses

  8. #7
    invite07e483e7

    Re : Section STAE

    oula!!! réfléchi bien! comme dit mon prof de phy/ch quand on entre en STAE c'est come si on entrai dans un entonoir!(belle métaphore n'est ce pas!?) parceque S reste la voi royal pour accedé aux étude superieur! Moi je sui en en term STAE et j'ai trouver la filière très intéressante mais la je suis en plein dans les inscription et tou et tout et je me rend compte que le bac S est demandé partou! partou! Même dans les BTSA qui nous son normalement résérvé il prene de plus en plus de S grace aux maths et a la physique! Alors si tu entre en STAE tu te ferme des portes c certain! De plus avec les belles réformes de notre beau gouvernement le bac STAE va disparaitre et va fusionné avec STPA et toutes les options avec.... la galère!! en plus les heures sont très réduite notament en physique! bref! Mais il ne faudrai pas que les filiere disparaisse cela serai dommage! Donc tu peut entré en STAE option équitation en province je sais que cela existe mais soi sur que c'est ce que tu veu faire sinon tu aura du mal a en resortir et il faudra donné beaucoup de toi!

    Sur ce bonne cance pour ta décision,pour moi ca été 3 années super j'ai apris plein de chose que les S ne sorons jamais hahahahahhaha!

    good bye

Discussions similaires

  1. le bac stae
    Par emma66 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 85
    Dernier message: 04/05/2008, 18h05
  2. Changer de BAC en première (Passer d'une section L a une section S)
    Par invite9b60cf1b dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 22/09/2007, 19h36
  3. bac STAV-STAE
    Par flavien7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 27/04/2007, 22h09
  4. Après un bac STAE?
    Par invite8cb49758 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/02/2007, 21h35
  5. Stae suite environnement...?
    Par invite1e344f02 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 27/12/2005, 16h24