Section STAE
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Section STAE



  1. #1
    invite6bc8dda9

    Question Section STAE


    ------

    Bonjour,
    je suis actuellement en première S et cette année s'est très mal passée pour diverses raisons.
    J'hésite à redoubler ma première en S ou en STAE, sachant que j'aimerai travailler plus tard avec les chevaux (il me faudrait des connaissances en agronomie pour ce que j'aimerai faire).
    Je me suis déjà beaucoup renseignée sur cette filière mais j'aimerai discuter avec des personnes qui en ont fait l'expèrience. J'aimerai savoir ce qu'ils en pensent, ce qu'ils aimeraient plus tard, à quoi cela aboutit concrètement...
    Merci d'avance

    PS : J'ai msn : ### Pas de coordonnées perso. BenJ.

    -----
    Dernière modification par benjy_star ; 10/04/2006 à 18h18.

  2. #2
    invite6bc8dda9

    Re : Section STAE

    Oups, il ne faut pas laisser d'adresse... Je suis désolée...

  3. #3
    invite592f69eb

    Re : Section STAE

    J'ai moi aussi fait une mauvaise première S avant d'aller en STAE. Le niveau n'a rien avoir surtout en première, c'est mieux en terminale notamment en bio.

    Là, je candidate pour des IUT et des écoles d'ingénieur (mes moyennes générales tournent autour de 15-16...) en sachant que je vais avoir du mal en maths et physique/chimie, donc ne va en bac techno que si tu sais vraiment ce que tu veux, mais il ne faudrait pas le regretter...

    En revanche, si tu veux aller en BTSA, c'est sûr que la filière te correspondrait.
    Au sujet des chevaux, les débouchés sont limités.

  4. #4
    invite9e91a17c

    Re : Section STAE

    Bonjour,

    L'année de 1ère n'est pas facile à mon avis. Je pense que tu ne devrais pas te décourager et voir peut être pour un redoublement plutôt que pour un changement d'orientation car c'est vrai que tu pourrais le regretter ensuite.