le bac stae
Page 1 sur 3 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 86

le bac stae



  1. #1
    invite380c7db0

    le bac stae


    ------

    bonjour je pense faire le bac stae et je voudrai savoir sur quel metier sa debouche et avec ce bac quel serai le parcour a faire pour devenir ingenieur agronome merci

    -----

  2. #2
    invite9f5881b8

    Question Re : le bac stae

    Bonjour,

    pourrais-tu préciser le terme "stae", s'il te plait?
    car parfois on connait des bac sous une autre appellation

    merci d'avance

    @+

  3. #3
    invite380c7db0

    Re : le bac stae

    bac science et technologie de l agronomie et de l environnement emma 66

  4. #4
    invite592f69eb

    Re : le bac stae

    Le bac STAE destine essentiellement aux BTSA du ministère de l'agriculture, c'est à dire des métiers tournés vers l'agriculture, l'environnement, l'agroalimentaire, etc.
    Dans une moindre mesure, il est possible d'accéder à un IUT (génie bio, voire chimie) et aux écoles d'ingénieur.
    Les écoles d'agro ne sont pas toutes en 5 ans, donc pourquoi pas passer par un 1er cycle style bts.
    Si tu veux y accéder par la prépa (bcpst, intégrée) autant aller en S si ta motivation et tes notes le permettent.

    Sinon, les bacs stae et stpa seront regroupés en un seul dès septembre.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0b60ce23

    Angry Re : le bac stae

    Bonjour,
    pour agro il semble que les classes de prépa agro soient les plus indiquées... après un bon bac S?????
    Si tu vas vers le bac STAE (désormais STAV/ Sciences et technologies de l'agronomie et du Vivant) est-ce parce que ton niveau ne te permet pas une section S?
    Moi, j'aimerais que qqu m'informe enfin: un bac techno est-il plus facile qu'un bac général?
    salut

  7. #6
    invite380c7db0

    Re : le bac stae

    c je sais pas cette anne en s n a pas ete tre bonne 9.5 de moyenne gennerale et comme mon projet et de devenir ingenieur agronome.je sais pas si je prend cette filiere ou je redouble s casa les bac thecno sont + facile .j ai pas envie de m enferme dans quelque chose que je n iamerai pas c pour sa que je m informe

  8. #7
    invite380c7db0

    Re : le bac stae

    quel salaire on paut espere atteindre avec ce bac et quel metier on peut avoir

  9. #8
    phil1988

    Re : le bac stae

    Bon si tu parle salaire dès le bac je ne suis pas sur que l'on puisse te donner une réponse, car cela dépendra surtout des études apres ton bac.

    ON peut faire bcp si on bien travaillé:
    de simple jardinier paysagiste, a l'ingénieur agronome, en passant par les services sanitiaire, controles des eaux, ingénieur de bio/chimie ( bon dossier )...etc

    et j'en passe.

    Je suis la dernière sesion stae, car l'année prochaine c'est la STAV

  10. #9
    invite380c7db0

    Question Re : le bac stae

    coment se passe le bac stav ? Comment se deroule les cour , quel est la difference au niveau programe entre s et stav ? ya t il des stages ? de l information au niveau des metiers ? Et au niveau du travail a fournir ? et j hesite entre redouble s et faire stav quel sont les motivation qu ils faut avoir pour aller en stav merci

  11. #10
    invite380c7db0

    Re : le bac stae

    et aussi je voulais savoir au niveau des programes et des debouches quel est la difference entre stav et ( stae ,stpa) et ausi au niveau des cours
    merci

  12. #11
    invite380c7db0

    Re : le bac stae

    bonjour je trouve pas le programe ni l organisation des matieres de stav quelqu un peut m aider merci

  13. #12
    invited601a34f

    Re : le bac stae

    salut j'est trouvé ça .

    Science et Technologie de l’Agronomie et du Vivant

    Un passeport scientifique et technologique pour accéder aux BTSA

    •Option Technologies des Aménagements


    les objectifs de la formation :

    •Préparer un baccalauréat centré sur des savoirs technologiques et scientifiques ( biologie, agronomie, écologie) nécessaires pour comprendre les différents types d’aménagements de l’espace : naturel, paysagers, forestiers, rural et urbains


    •Préparer un diplôme donnant accès à l’enseignement supérieur court :


    Tous les BTS Agricoles : Aménagements Paysagers, Gestion et Protection de la nature, Production forestière, Gestion et maîtrise de l’eau, etc
    IUT ou BTS éducation nationale touchant au secteur de la biologie, l’agronomie, l’écologie.
    Les meilleurs élèves peuvent accéder à l’enseignement supérieur long ( université ou écoles d’ingénieur)

    L’admission : Après une classe de seconde générale et technologique ou un BEPA avec un bon dossier scolaire La durée des études : 2 ans

    Le programme : Des matières générales et littéraires( français , anglais, histoire, géographie, économie, philosophie) : 10 heures hebdomadaires Des matières scientifiques : math, physique, chimie, biologie, écologie, informatique : 9 heures hebdomadaires. Des matières technologiques : agronomie, agroéquipement, des techniques d’aménagement et de gestion des espaces naturels, paysagers, ruraux et urbains : 9 heures hebdomadaires EPS : 3 heures

    31 heures de cours hebdomadaires.

    Des visites, des études de cas, des interventions :
    Des intervenants : le CRPF, l’ONF, les services techniques et d’urbanisme des villes , la SAUR, la SEPNB, le Conservatoire du Littoral, des entreprises, des agriculteurs.......


    Des stages :
    6 semaines de stage individuel dans une structure pour analyser une problématique d’aménagement. Ce stage sera le support d’un dossier technologique de 20 pages qui sera présenté aux épreuves du bac ( coefficient 5)

    1 semaine de stage collectif centré sur la connaissance et l’analyse d’un territoire : découverte pluridisciplinaire d’un espace (Ria d’Etel, Golfe du Morbihan....) Une approche systémique d’un territoire pour découvrir, comprendre et analyser les enjeux et repérer les acteurs.

    Un examen en contrôle continu : 1/3 des notes en contrôle continu, 2/3 en épreuves terminales

    Saver tu qu'il exsite un bac s biologie-écologie proposer dans les lycée agricole?
    En esperant t'avoir assez renseigner

  14. #13
    invite380c7db0

    Re : le bac stae

    merci de m avoir repondu j hesite entre ce s ecologie et stav car cette anne en s sa a pas trop marche 9.5 de moyene et je sais pas si je refait s ou stav sachant que je n est jamis redouble et en segon j avais de bonne moyenne je comprend pas ce qui c est passe merci de me donne vos conseil

  15. #14
    invited601a34f

    Re : le bac stae

    il faut d'abord faire le point de ton année (a tu fais le maximum ect....)
    il faut bien prendre en compte que le bac stav est un bac techno donc permet des etudes plus courte(et encors).Il ne faut penser que l'on reussi moins bien dans ses perspectives d'avenir avec le bac stav qu'avec un bac s tout est une question de gout est de motivation.
    Certain reussise mieux avec un bac stav.
    Dans ton cas si tu est motiver est si tu te sent prés tu peut redoubler(éviter le passage en force mes bon).
    Demande l'avie de tes prof et avise aprés
    slt
    tao47

  16. #15
    invite380c7db0

    Re : le bac stae

    bonjour avez vous le programe et les options de stav merci

  17. #16
    invite9e91a17c

    Re : le bac stae

    Citation Envoyé par tao47
    Les meilleurs élèves peuvent accéder à l’enseignement supérieur long ( université ou écoles d’ingénieur)
    Bonjour,

    je dirai qu'il faut se méfier parce que j'ai ami rencontré sur futura qui a voulu s'inscrire à la fac avec son bac stae et malgré un très bon dossier, il lui faudrait passer des entretiens et tout le monde lui a dit que ça serait très compliqué. Le mieux est peut être de commencer par iut et de pousuivre en école d'ingé agro par la suite ...

    bon courage

  18. #17
    invited601a34f

    Re : le bac stae

    citation: Bonjour,

    je dirai qu'il faut se méfier parce que j'ai ami rencontré sur futura qui a voulu s'inscrire à la fac avec son bac stae et malgré un très bon dossier, il lui faudrait passer des entretiens et tout le monde lui a dit que ça serait très compliqué. Le mieux est peut être de commencer par iut et de pousuivre en école d'ingé agro par la suite ...



    c'est vrais je suis rester dans le vague et se qui est entre parenthése porte à confusion ; je m'en excuse .
    Comme vous le dite il vaut même mieux commencer par une iut .Il le faut même, car il est trés dificille de renter dans école d'ingénieur agro avant l'iut.
    slt
    tao47

  19. #18
    invite0b60ce23

    Re : le bac stae

    Salut les STAE ou futur ex STAE STAV !!
    Je m'adresse aux anciens. Pouvez-vous me dire où trouver les manuels de maths, sciences etc. pour la 1ère et terminale STAE STAV ? J 'habite l'étranger actuellement et en faisant un tour à Paris dans les gdes librairies je n'ai rien trouvé sur cette filière?
    Où achète-ton les manuels et ceux de révision au Bac?
    Merci d'aider le pauv' qui arrive.
    CASA

  20. #19
    invite38e68b65

    Re : le bac stae

    salut !

    Alors les manuelles je pense qu'il vont changer puisque les bac STAE/STPA vont devenir STAV. Enfait il n'existe que 3 manuels ( je parle de stae) un en math, un en physique chime et un en histoire. Pour ma part on s'en sert jamais celui de math par contre peu être utile , celui de physique/chimie en général on l'achete pas et celui d'hitoire est vraiment nul c'est un receuil de documents aucun cour dedans. C'est tout à fait normale que tu ne les trouves pas dans les libréries , le bac STAE n'est pas trés connue en france mais j'ai constater une augmentation de ça popularité il en on mm parler a la radio d'habitude il nous parle que tu fabuleux pas S!
    voila si tu a des questions sur le programme en sachant que ça va devinir STAV et que ç ava bcp changer dans les programme, en math par exemple il vont simplifier.

    Sinon pour répondre à Emma :moi je pense que le bac S ouvre plus de portes et le niveau scientifique est plus élevé mai sattention c'est pas forcement plu ssimple la charge de travail est trés importante les prof demande bac de choses (dm, compt rendu sur les sortie, CCF, ...) c'est plus lourd que le bac S , ta bcp plus d'heures de cours. Mais c'est vrai que si tu travail un minimum tu peux y arriver . Moi tu vois j'ai regrété de pas avoir fai sun bac scientifique mai sdis toi bien qu'il vaut mieux fair eun bon bac STAE qu'un mauvais bac S. moi aussi je veux faire ingé agronome. j'ai été acepté en dut génie bio ( il faut un trés bon dossier en STAE environ 15 de moyenne) et c'est mieux que d'aller à la fac. je voulais aussi y aller mais en venant d'un bac STAE c'est pas trés conseillé en plus les éleves se perdent souvant à la fac si dans 2ans tu en as mart tu as rien !!Alors que avec le dut ou le btsa tu est tehnicien sup. En plus tu peux retourner à la fac aprés ou faire une prépas ou rentrer direct en école d'ingé si ta des super notes. voila si tu as des questions n'esite pas.

    cordialement

  21. #20
    invite380c7db0

    Re : le bac stae

    salu on compare souvent stav a un minie bac s c vraie ? je pense que le bac stav etait plus facile .si quelqu un avait le programe de stav sa m arrangerai pour prendre ma decision merci le bac stav m ouvre vers quel porte au niveau des iut et bts . et quelle debouche procure sti
    merci

  22. #21
    invite380c7db0

    Re : le bac stae

    rebonjour es vrai qu il y a une enorme marche entre la 1ere et la terminale s merci

  23. #22
    invitebb667888

    Re : le bac stae

    Coucou, je viens de STAE et ce que je peut te dire, c'est que tout marche à la motivation :
    fin seconde, j'aurais pus rentré en S opt°bio-éco mais j'aimais pas ma 2nde lanque (allemand) et je sentais qu'en S j'allais me planter car le climat S dans mon lycée était "spécial".
    Du cout, je suis aller en STAE-TA, je sort avec 194 point BTS et 14 de moyenne et j'ai apris il y a 5 minute que j'était accepté en prépa à St Louis.
    Je pense don qu'il faut aller la ou on sera le plus motivé, mieux vaut un bon stae qu'un mauvais S.
    Après, je pense que si tu te démerde à peu près dans les matières scientifiques, tu peut facilement faire un excellent bac techno

  24. #23
    invite380c7db0

    Question Re : le bac stae

    bonjour je voudrais aussi savoir quel est la proportion d expose de devoir maison de rapport de stage de memoire a rendre en stae ou stav et si il y aura encore des stages en stav les proportion de matiere sa m aiderai pour mon choix merci

  25. #24
    invite380c7db0

    Re : le bac stae

    j adore les math la physique la bio le francais l histoire le sport sauf que je me suis fait depasse et que j ai moi travaille qu en segonde et que j avais des prof + severe que l an dernier par contre je suis nul en langue

  26. #25
    invite380c7db0

    Re : le bac stae

    que signifie les points c les points du bac ?

  27. #26
    invite38e68b65

    Re : le bac stae

    tu peux préciser ta question emme je comprend pas?

    sinon une questiion à poser à nickopol32 tu as pu rentrer en prépas bcpst??? moi qui penser que j'auré aucune chance : j'ai 15 de moyenne 198/200 pour les btsa ...

  28. #27
    invitebb667888

    Re : le bac stae

    Eh bah oui, je suis accepté à St Louis en BCPST en internat avec un dossier nickel (les conneries, je me suis démerdé pour qu'elle y soit pas incrite lol), 14,28 de moyenne exactement sur 2 ans et 194 point/200.
    Je n'y croyais pas trop mais j'ai des moyenne de math, bio et chimie supèrieur à 17 et j'était rabaissé par le sport (grosse prise de tête avec la prof) et le français.

  29. #28
    invite380c7db0

    Lightbulb Re : le bac stae

    bonjour pour ma question d avant je parlais des points qui suivent. je voudrai savoir ce qu ils signifient 194 points/200.et 194 points BTS merci

  30. #29
    invitebb667888

    Re : le bac stae

    c'est des point qui sont calculés sur tes moyennes, ton comportement, ton asuidité, ta capacité à la poursuite des études...
    En tout avec dives coeff, ça fait un total su 200.
    Les BTS, une fois qu'ils ont tout les dossier des inscrits les classent dans l'ordre des points puis choisisent x meilleurs en fonction de leur capacité d'accueil.
    C'est donc assez important en bac techno car beaucoup font un BTS après.
    pour te donner une iddée, à partir de 160 points, t'es pri à peu près partout.
    Voila, j'espère t'avoir aidé.

  31. #30
    invite380c7db0

    Re : le bac stae

    il ya des mentions au bac? AUSSI je voudrais aussi savoir quel est la proportion d expose de devoir maison de rapport de stage de memoire a rendre en stae ou stav et si il y aura encore des stages en stav les proportion de matiere merci d avance

Page 1 sur 3 12 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. bac stae: quel niveau par rapport à un bac général ou pro?
    Par invite0b60ce23 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/12/2007, 15h39
  2. après le bac STAE
    Par invite3ad238e6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/12/2007, 15h32
  3. Que faire après un bac STAE?
    Par invite1bcf0552 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/09/2007, 01h12
  4. bac STAV-STAE
    Par flavien7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 27/04/2007, 22h09
  5. Après un bac STAE?
    Par invite8cb49758 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/02/2007, 21h35