le bac stae - Page 3
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 86 sur 86

le bac stae



  1. #61
    invitef61b7e97

    Re : le bac stae


    ------

    Salut!

    Dans mon lycée on séparait la classe de STAE TV (technologie végétale) de la classe de STAE TA (technologie animale).

    Dans ma classe, (STAE TV) y'avais surtout des garçon (17 gars pour 4 filles!)
    Mais en STAE TA c'étais plutôt l'inverse!

    J'ai fait STAE et je regrette pas une seconde! C'est un bac qui n'est pas facile (en faite je sais pas si ça existe des bac "facile"! ) avec beaucoup de matière diférentes par rapport au bac S.

    J'en profite pour pousser une petit coup de gueule contre la supprématie du Bac S . après mon Bac STAE, j'ai décidé de faire une licence de biologie, TOUT le monde me disait que j'allais pas y arriver, que j'allais trop galérer.. etc!

    Résulats, aujourd'hui je suis en 2 ème année de Master, et je n'ai jamais redoubler! Le pire c'est que durant ma licence je donnait des cours à mes potes parce qu'en BAC S la culture est tellement centrée sur les Math et la physique chimie, qu'en biologie, physiologie, écologie les STAE on un niveau supérieure.

    -----

  2. #62
    phil1988

    Re : le bac stae

    Salut Mika,

    Tu peut me dire quel a été ton cursus apres le bac stae, la je rentre en Term stae... donc j'ai encore plein d'incertitude sur ce que je vai faire apres mon bac !

  3. #63
    invite8c7de93e

    Re : le bac stae

    slt! tu compte faire quoi après le bac?

  4. #64
    invite8c7de93e

    Re : le bac stae

    j'ai vu un site interessant sur l'orientation professionnelle
    essaie et tu verras www.test-orientation.com

  5. #65
    invite38e68b65

    Re : le bac stae

    Je suis très heureux d'entendre ça erieri :d tu vois je voulais auss faire fac de biologie aprés mon bac stae et moi aussi on m'a déconseillé de le faire car j'allais pas y arriver vu que j'ai pas fait S .... Merci d'avoir dit ça ! Moi je suis pris en dut GB obtion agro aprés je vais tenter l'école d'ingé ou je retournerai à la fac, car j'avais un peu peur avec les fac aussi de pas trouver de travail la dut est plus sécurisant et te donne le même niveau qu'un deug donc voila et j'aimerai savoir un truc ton master c'est lequel (pro ou recherche et dans quelle branche ?)

    Cordialement

  6. #66
    invitef61b7e97

    Re : le bac stae

    après mon Bac j'ai fait un deug science de la vie (Biologie-géologie) en 2 ans.

    Ensuite j'ai arrêté mes études un an pour bosser (parce j'avais plus d'argent! )

    Ensuite j'ai fait un licence de physiologie en 1 ans, un Master 1 "sciences du végétale" puis un master 2 pro "Plante, probiotique et biotechnologie".

  7. #67
    invite38e68b65

    Re : le bac stae

    A excuse moi Mikka j'avais pas vu que toi aussi tu avais fait la fac de bio avec un bac STAE super de voir que vous étes plus nombreux que je pensais , voilà bien la preuve que les bac STAE et un très bon bac ( je dis ça à emma et Jade qui verra surement se sujet et qui avait peur de faire sont bac STAV) et que les S doivent arrêter de nous rabaisser ( même si le bac S est en effet un bon bac je ne veux pas critiquer). Moi comme j'ai dis je vise l'école d'ingé mais c'est vrai que la fac ça peut être super cool et interesent, mais j'ai peur de pas trouver de boulot aprés, dc j'ai préfaire commencer par un DUT voila Et merci à vous

  8. #68
    inviteaeeb6d8b

    Re : le bac stae

    Citation Envoyé par benji. Voir le message
    voilà bien la preuve que les bac STAE et un très bon bac ( je dis ça à emma et Jade qui verra surement se sujet et qui avait peur de faire sont bac STAV) et que les S doivent arrêter de nous rabaisser ( même si le bac S est en effet un bon bac je ne veux pas critiquer).
    A mon avis, il n'y a pas de bon bac dans l'absolu. Si ton bac te convient : tant mieux ! (que ce soit général ou techno, S ou STAE)
    Je trouve ça super qu'on ait des témoignages de non-S qui réussissent dans les études scientifiques.


  9. #69
    invitef61b7e97

    Re : le bac stae

    je te conseil surtout de faire ce qui te plait plutôt que de te forcer à faire des choses qu'on te dira "utile" mais que tu n'aime pas!

    Et n'oublie pas qu'il y a souvent plusieurs portes pour arriver au même endroit!

  10. #70
    invite38e68b65

    Re : le bac stae

    Oui c'est gentil de dire ça merci, mais bon il est vrai qu ela fac de biologie m'aurait mieux plus que l'iut et le master plus que l'école d'ingénieur, mais pleins de personnes me disent que avec un master on à bcp de difficulter à trouver du travail voila pourquoi j'ai pas sauté dans le bain de la fac de biologie ( au passage je n'insinu pas que faire la fac on à pas de boulot, mais que c'est difficle d'en trouver en se moment et qu'il faut minimum bac +5 avec un lisence on a rien, c'est pour ça qu eje preère prendre la dut plus sécurisant et je garde quand mm un bon niveau qui me permet de retourner à la fac aprés .Voilà

  11. #71
    invitef61b7e97

    Re : le bac stae

    simplement parce que la licence n'est pas un vrai diplôme, c'est trop général! (sauf les licence pro)

    En réallité une licence te permet de continuer tes études, donc il faut faire ton master en 2 ans (pour les master pro) pour avoir un diplôme reconnu.

  12. #72
    invite380c7db0

    Re : le bac stae

    bonjour je voudrai sa voir quels sont les lycee qui propose l option hippologie merci

  13. #73
    invitef61b7e97

    Re : le bac stae

    Hippologie?? Je savais pas que ça se faisait au bac... tu est sûr que ça existe comme option au lycée pour un bac techno? C'est une matière tellement précise que je sais pas si on l'enseigne au lycée.

    En technologie animal on enseigne les généralité, la production, la biologie des espèces en générale, pas de façon aussi précise!

  14. #74
    invite380c7db0

    Re : le bac stae

    oui sa existe

  15. #75
    invite51882a97

    Re : le bac stae

    Citation Envoyé par erieri Voir le message
    j'ai vu un site interessant sur l'orientation professionnelle
    essaie et tu verras www.test-orientation.com
    Salut erieri ! super ton site, en tout cas merci et bravo à www.test-orientation.com.
    Sinon, tu peux me conseiller sur les options après un ingéniorat en btp ?

  16. #76
    invite4e12aeb9

    Re : le bac stae

    moi je suis en premiere STAE (maintenant STAV) et je souhaite passer mon diplome d'ingenieur agronome avant de devenir prof d'agronomie
    et on ma consediller de faire un btsa puis un an de prépa pour faire ensuite deux an d'école d'ingenieur
    voila
    sinon la formation stae est très interessante je peux te l'assurer
    après il faudra aussi que tu choisissent ta specialité!

  17. #77
    invite63e0cd2d

    Re : le bac stae

    Bonsoir a tous, je suis en 3ème, j'aimerai avoir des renseignement, sur le bac STAV! Est ce que c'est comme la secodne général, on choisie notre option quand fin seconde pour la 1er?
    Quel niveau faut-il avoir pour être accepté en STAV!
    Merci a vous d'avance.

    Tony.

  18. #78
    invite115585e8

    Re : le bac stae

    bonjour
    je suis en 1er STAV option transformation de produits alimentaire et j'aurai voulu savoir quel été les débouchés et les métiers envisager car j'ai peur de me retrouvé a travaillé a la chaine ce qu n'est pas mon but
    merci a tous

  19. #79
    invite380c7db0

    Re : le bac stae

    salu moi aussi je suis en stav option transfo . je croie que l otion ne sinifie pas grand chose pour les etudes superieur ! seulement tu aura un peut plus de mal a rentre dans des etudes qui ne sont pas dans l alimentaire ou l environnement ! pour ma part je veut faire ingenieur agronome

  20. #80
    invite115585e8

    Re : le bac stae

    salut emma pourait tu me contacter sur mon adresse msn : *** j'aurai quelque question a te posé
    merci d'avance

    pas de coordonnées personnelles : vous avez une messagerie privée. Merci. Pour la modération.

  21. #81
    phil1988

    Re : le bac stae

    salut,

    Bon le bac stae/stav n'est pas une barriere pour les études supérieur.

    On peut tres bien aller en DUT ou écoles d'ingénieur apres ce bac.
    Moi meme en terminale STAE j'ai été accepté dans une école de biotechnologie (isbp).
    Bon évidement faut avoir un bon dossier...

  22. #82
    invite380c7db0

    Angry Re : le bac stae

    cette année j ai pris stav et je signale que j en suis trés dessus donc je déconseille le bac stav à toutes personne venant de filiaire génerale comme moi

  23. #83
    invite9376f903

    Re : le bac stae

    salut emma
    il faudrait que tu précises pourquoi tu es déçue car
    je déconseille le bac stav à toutes personne venant de filiaire génerale comme moi
    n'est pas une remarque très pertinente vu qu'on accede en 1ere STAV après une classe de 2nde.
    dans ces conditions tous les élèves viennent de "filière générale" comme tu dis ( même ceux qui viennent de seconde de lycée agricole )

    a+

  24. #84
    invite380c7db0

    Re : le bac stae

    oui tu as réson cyrillus je parle des perssonnes qui redouble des bac géneraux

  25. #85
    invite55c99591

    Re : le bac stae

    Bonjour, je suis actellement en 1ere S et j'aimerai faire une STAV, l'année prochaine, pourquoi deconseiller l'STAV a ceux qui viennent de général ?

    Merci

  26. #86
    invite38e68b65

    Re : le bac stae

    Salut

    Je pense qu'elle devrais mieux s'exprimer qd elle dit qu'elle le déconseille. Si tu n'arrive pas en S tu as en effet la possiblité de te réorienter en BAC STAV, tu sera tjr dans le domaine scientifique mais avec des matière plus techniques ( comme l'agronomie, agroalimentaire, l'aménagement, suivant les options ce qui est relativement interessent). Il est cependant évident que au niveau des math et de la physique tu n'auras pas le niveau d'un bac scientifique. Donc à toi de voir si tu redoubles en S ou si tu vas en STAV. Tous dépend de ta motivation et de tes choix pour l'avenir. Je sais c'est pas facile de ce projeter aussi loins dans le futur. Je pense qu'il vaut mieu un très bon bac STAV que en S passable ! Pour ma part j'ai fais un bac STAE, remplacé par STAV , je dirais que les cours sont vraiment interessants, mais que pour les matières comme la chimie, la physique et les math le niveau n'est pas celui d'un bac S ( Première S sur les deux ans on va dire), mais tu as aussi de nombreuses connaissances dans d'autres domaines que les S n'auront pas... Moi j'ai étais dessu en faite par le comportement des gens de ma classe, pas interessé, très dicipé, mauvais embience ... Mais la encore c'est très subjectif étant donnais que tu seras dans un lycée différent et dans une classe différente de la mienne ça se passear surment très bien. Mais tu risque d'avoir de très bonne notes et en souffrir si les gens son jaloux, c'étais mon cas. Mais ça il faut en faire abstraction tu bosse pour toi et pas pour les autres. Tu vois j'ai fait un DUT génie biologique à lyon, le niveau est très similaire à celui d'un L1 de fac de bio avec en plus de nombreux TP et j'y suis très bien arrivé (avec du travail), sauf en math bien sur c'est le seul bémol, mais bon ça veut rien dire, tu peux très bein y arriver toi. Il ne faut pas complexer sur les bac techno. Le bac S c'est vrai qu'il te permet d'aller de partout et je suis d'accord que le niveau en math te donne une logique que les bac techno manque terriblement (enfin pour ma part) mais ça n'empeche pas de continuer les études. Les BTSA et DUT sont de très bonne formations qui te permettent de poursuivre tes études grâce à la prépas ATS biologie. Tu peux aussi aller à la fac ou rentrer dans certaines écoles d'ingé comme phil en passant par une prépas intégré (Cf. postes précedents) ou même aller en prépas TB voir BCPST (atention pour les prépas c'est vriament difficile par contre). Je conseille de faire un btsa ou un dut avant, comme ça vous avez un BAc+2 reconnu en main et bcp moins stressant, même si lil faut travailler. Voila ce que je peux dire.


    Cordialement

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. bac stae: quel niveau par rapport à un bac général ou pro?
    Par invite0b60ce23 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/12/2007, 15h39
  2. après le bac STAE
    Par invite3ad238e6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/12/2007, 15h32
  3. Que faire après un bac STAE?
    Par invite1bcf0552 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/09/2007, 01h12
  4. bac STAV-STAE
    Par flavien7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 27/04/2007, 22h09
  5. Après un bac STAE?
    Par invite8cb49758 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/02/2007, 21h35