le bac stae - Page 2
Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 86

le bac stae



  1. #31
    invite380c7db0

    Re : le bac stae


    ------

    rebonsoir je voudrai savoir quels son etudes superieure que l on peutfaire avec stav ( bts btsa iut dut ecole d ingenieur )

    -----

  2. #32
    invite38e68b65

    Re : le bac stae

    p*** mais pourquoi j'ai pas fais de demande en BCPST!!! je savais qu'on pouvais se présenter mais bon même si mon dossier est trés mon 15 sur les 2 années, je me suis dis que BCPST c'est trop dur, on pas pas fais de géol par exemple?et les math ta vu notre programme par rapport aux!!! moi c'est ça qui ma fais changer d'avis, enfin tu me dira moi je vais faire un dut GB déja aprés je ferai un prépas en 1ans. tu me tiendra au courant quand tu sera en BCPST pour me dire si ça marche bonne chance.

    sinon emma va sur goole tu trouveras pleins de trucs aprés tu peus posser des questions plus précises.

    coedialement

  3. #33
    invite380c7db0

    Re : le bac stae

    bonjours vers quel genre de metier mene le dut genie biologique et ques sont le conditions d admission merci

  4. #34
    invited9746e95

    Re : le bac stae

    L'anné derniere j ai fait une 1ere S ac 10.5 de moyenne et sincerement je bossé a fond, pourtant en seconde j'avai pas de probleme,y a vrément une enorme marche enfin dans mon lycée en tout cas.j ai alors decidé de me redigeré vers une 1ere STAE et ca c passé super bien,j ai 14 de moyenne,je suis 4eme de ma classe en bossant ce qu il faut, pour ma part je diré que le bac S est plus dur il faut vrément avoir l esprit, le bac stae par son coté technologique est beaucoup plus légé il suffit de voir le programme de maths y a pas photo!Apres il faut savoir qu il faut mieu un bon bac techno qu un bac general tout juste.Mais si tu (Emma666) est motivé pr continué la S,que ca te plé,otant retenté!!!!

  5. #35
    invite380c7db0

    Question Re : le bac stae

    Citation Envoyé par Sianabiquette
    L'anné derniere j ai fait une 1ere S ac 10.5 de moyenne et sincerement je bossé a fond, pourtant en seconde j'avai pas de probleme,y a vrément une enorme marche enfin dans mon lycée en tout cas.j ai alors decidé de me redigeré vers une 1ere STAE et ca c passé super bien,j ai 14 de moyenne,je suis 4eme de ma classe en bossant ce qu il faut, pour ma part je diré que le bac S est plus dur il faut vrément avoir l esprit, le bac stae par son coté technologique est beaucoup plus légé il suffit de voir le programme de maths y a pas photo!Apres il faut savoir qu il faut mieu un bon bac techno qu un bac general tout juste.Mais si tu (Emma666) est motivé pr continué la S,que ca te plé,otant retenté!!!!
    bonjour je voudrais sa voir sachant que tu alle redouble tu a travaille le bac francais . moi le probleme c que travaille moyennement donc je sais pas retente s ou stav mais si je retente s et si je me loupe la je suis dans la galere .Et pour finir que peut tu dire de la masse de travail entre et stae et elle + importante en s merc

  6. #36
    invite38e68b65

    Re : le bac stae

    Moi je peux t e dire qu ele masse de travail est trés élever en STAE si tu veux avoir 15 ou 14 il faut bcp bosser, les prof te blinde de boulot, compte rendu et Ds DM... et en plus tu a les CCf en mm temps, donc la masse de travail est importante, mai savec les réforme ça va un peu changer je pense, on aura moin d'heurd de cour car il faut savoir que en STAE ta plus d'heures que en S. par contre il faut noter que les cours si tu révise régulièrement c'est bcp moin diificle que en S, je parles de math par exemple. Ce qui explique cela c'est qu eles exigence sont moin élvé,et que vu le nombre d'heures de cours surtout en phyto, zoot, agro ta pas trop le temps de faires des trucs super détaillé. voila j'espère que ça a répondu a ta question.

  7. #37
    invited9746e95

    Re : le bac stae

    Le bac de francais est different,en 1ere Stae tu ne passes pas d'oral (je crois que tu passe un oral en term mé c a voir je suis pas sur) et pr l ecrit tu n as pas le choix de sujet,c'est dicertation obligatoire....Tu passes egalement le bac d economie et d ESC(education sociaux culturel) en 1ere. Sinon pr ma part je diré que la masse de travail est carement plus gerable en 1ere Stae qu en S! Dac pdt les CCF c pas evident pasque il fo bossé les CCF et ne pas non plu negligé les cours.Il faut que tu travaille sur 2 plan,pasque les CCF te permette d avoir ton bac ac plus de facilité,et les notes de tes DS et Dm constitue ton dossier!Mais sincerement c fesable si tu est reguliere,que tu as bien suivi tte l année et que tu es un minimum organisé y pas de probleme!!Pour finir c vrai que le programme est en effet plus legé,moin approfondi et moins theorique!!

  8. #38
    invite380c7db0

    Re : le bac stae

    bonjour je vous remerci de vos indications que veut dire ccf et quels sont les debouche du dut genie bio merci

  9. #39
    invite38e68b65

    Re : le bac stae

    Alors CCF= controle en cour de formation. DUT GB, tu peux faire pleins de choses suvant l'obtion que tu choisies , techniceins dans ta branche, ou même ingé si tu comtinues. Voila utilise la fonction recherche ou google tu trouvera pleins de choses.

    cordialement

  10. #40
    invite380c7db0

    Re : le bac stae

    rebonjour merci et coment se deroule les stages merci et pourquoi avez vous choisi ce bac merci

  11. #41
    invited9746e95

    Re : le bac stae

    En STAE c'est des stages de 5 semaines (nous c 1semaine en avril,3pdt les vac d été et une en janvier prochain) mé c'est peut etre modifié en STAV.Le stage sincerement c galere, deja il faut le trouver et c'est pas evident, ca marche que sur piston et apré fo tombé ac un bon maitre de stage(j ai un ami qui passe son tps a devoir arraché les "movaises herbes" et planté des rosiers, certain en profite pr t'exloité mé bon ce n est pas non plus une generalié...)Si tu fé option amenagement tu devra trouver un stage qui concerne l'amenagement du territoire,exemple tu peut bossé en foret,en reserve,parc naturel,garde peche,en bureau d'etude,chez un paysagiste...Si tu fé l'option systeme de production tu sera plus dans une exploitation agricole,et pr les autres option que proposera la nouvelle filliere STAV je peu pas te dire!Sinon moi j aurai eu les capacité j aurai sans doute continué S,si tu as un tres bon dossier tu passe tres souvent dvt les filieres technologique par exemple pr le DUT genie biologique, parcontre si tu ve fair un BTSA c preferable de faire une STAV. Mais juste pr info je ne me suis pas non plus rabattu au hasard sur la STAE, je souhaite avoir un metier en relation ac l environnement (polution ou amenagement du territoire).Et sincerement je regerette vraiment pas! Voili Voilou!!

  12. #42
    phil1988

    Re : le bac stae

    Je recommande la STAE ou STAV pour ceux qui aime la nature, la bio et dans un cadre plus générale les sciences.
    Mais le tout abordable avec un minimum de travail.


    J'espère que tu vas trouver ce que tu cherche...


    Aaaaa bientot les résultats du Bac français...

  13. #43
    invite380c7db0

    Re : le bac stae

    oui les resulta le 7 juillet ( sa commence a arriver lol) tu peut attendre 3 de plus pour voir t resulta sur le net lol et j ai jusqu au 14 juillet pour deside entre s et stav et sa m enerve je pense a sa et donc moin a mes revisions

  14. #44
    invite9376f903

    Re : le bac stae

    bonjour à tous,

    pour tous ceux qui demandent des renseignements, il existe deux sites concernant l'enseignement agricole:

    educagri.fr est le site d'accueil du "public potentiel".
    on y trouve les détails pour la plupart des modalités et renseignements nécessaires

    ici le descriptif des deux bacs techno actuels:

    http://chlorofil.fr/systeme/diplomes/lycee/bactecvs.htm

    alors attention si vous n'etes pas au moins déjà en première, ces bacs (stae et stpa ) ne vous concernent pas.

    en effet à la rentrée ces deux formation sont remplacées par un bac techno unique appelé STAV.

    Vous pouvez consulter les référentiels ( le nom des prgrammes dans l'Enseignement agricole ) ( attention, pas de panique si ça vous semble affreusement compliqué, c'est normal ) de ce bac stav
    sur le site plus destiné aux personnels du ministère de l'agriculture :chlorofil.fr

    comme il a été dit dans d'autres posts, le bac techno de l'enseignement agricole n'est pas un bac prévu pour glander à l'ombre sous les pommiers en machonnant des paquerettes.
    il y a donc du travail ( emploi du temps chargé, importance du stage et du rapport (gros coeff)), ceci dit au niveau du contenu des matières générales ( en particulier scientifique ) c'est moins exigeant et développé (pas forcément moins intéressant quoique parfois... ) qu'en S , et pour ceux qui ont du mal avec les sciences ça peut bien se passer à condition de travailler.

    bon après tout dépend de la poursuite d'étude envisagée.
    si c'est pour faire un btsa tout va bien, c'est prévu pour...
    si c'est pour faire une prépa, j'ai peur qu'en maths et en physique certains ne tombent de haut étant donné que certains outils mathématiques et méthodologiques importants sont moins approfondis en stae/stav qu'en S.

    encore deux ou trois petites choses :

    -le refrain "stae/stav j'ai envie de faire ca parceque j'aime bien la nature", je le connais c'est grace à lui que l'on peut se retrouver dans une classe où très peu ont une idée de ce qu'ils veulent faire par la suite. ce qui est en général mauvais signe....

    -ceux qui sont ambitieux, ont une certaine aisance intellectuelle et qui ont déjà un projet de poursuite d'études un peu exigeant au niveau scientifique peuvent faire un bac s dans l'enseignement agricole ( allez voir les légères différences avec celui de l'éducation nationale sur les sites que je vous ai indiqué ).
    c'est évidemment le plan idéal, mais évidemment aussi le plus difficile
    ce plan a un nombre d'avantages certains:
    -il vous laisse beaucoup plus de choix à la sortie du bac, y compris de couper totalement les ponts avec la filière agricole.
    -ce bac s a la meme valeur au niveau contenu qu'à l'education nationale, mais par contre faire sa scolarité dans un lycée agricole c'est quand meme beaucoup plus sympa ( j'imagine que ceux qui y sont peuvent témoigner que le cadre et le nombre d'élèves par classe est généralement beaucoup plus agréable ).

    vous l'aurez remarqué je plaide pour le bac s ( on est sur futura sciences oui ou non? ) et je suis donc un peu hors sujet.

    donc si il y en a qui veulent replacer le sujet sur de bons rails et repartir sur les bacs technos, je laisse la main

    pfiou voilà c'est tout pour aujourd'hui

  15. #45
    invite380c7db0

    Re : le bac stae

    rebonjour et que pensez vous du sport etude tennis en france car peut etre que je pourez mi interrese merci

  16. #46
    invite0b60ce23

    Re : le bac stae

    Citation Envoyé par emma66
    rebonjour et que pensez vous du sport etude tennis en france car peut etre que je pourez mi interrese merci
    Je vais être méchant mais au lieu de STAV as tu pensé à STAR (étude de ciné...) ...LOL

  17. #47
    invite380c7db0

    Re : le bac stae

    bonjours je voudrais savoir si en prenant stav ou stae ou stpa vous vous etez senti bloque dans la suite de vos etudes car c mon cas merci

  18. #48
    invitee6dbc8ad

    Re : le bac stae

    J'en connais un qui l'a été, je ne sais pas s'il viendra poster, sinon, envoies lui un petit mp, il s'apelle benji.

    @pluche!

  19. #49
    invite3ce77534

    Thumbs up Re : le bac stae

    Bonsoir à tous!

    Haaaaaaaa je tiens enfin des bac techno sous la main!
    Je vais peut être pouvoir vous ouvrir quelques portes...
    Vous connaissez la TB?
    C'est une classe préparatoire ouverte au STL BGB, STAE et STPA, sauf que on est une majorité de STL (à la base biochimiste/microbiologiste) alors que les débouchés sont école d'ingénieur agronome et école véto! (et tous les autres débouchés qu'offre une prépa)

    Et pas de soucis pour les maths et la physique (on en fait très peu aussi en STL^^) cette prépa est faite pour nous faire rattraper le niveau des S!!

    J'ai ouverts un fil sur la TB, dans "orientation après le bac", et le gros avantage de cette filière, c'est qu'on est très peu nombreux! bref venez poser des questions sur cette prépa, et je vous répondrais avec grand plaisir,
    à bientot j'espère!

  20. #50
    invite380c7db0

    Unhappy Re : le bac stae

    salu dsl j etais a toulouse merci pour vos messages tous le monde me dit que s je vais pas avoir un tres bon bac et ils veulent que j aille en s pour moi je trouve qu il a l air le plus interressant des bac apres s bien sur . aussi tous le monde me dit qu il vaut mieux un bon bac techno
    q un bac s a 11 . mais plein d aprioris ( steerotype) j ai l impression a mes yeux et part rapport aux autres que avec ce bac je finiarai ans les champ ou vendeuse je suis demoralise puis va y avoir le demenagement (plus de copine )par ex merci

  21. #51
    invite380c7db0

    Re : le bac stae

    puis il y un mot aussi bac agricole beaucoup de gens pense que c pour les nuls et que ce bac et en dessous du bac techno ce qui me le fait pensse aussi

  22. #52
    invite38e68b65

    Re : le bac stae

    Salut emma oui j'ai été un peu bloqué mais en faite aprés ça aller mieux, alors aprés ton bac STAV tu peux faire plein de BTSA, mais pour ma part je fais un IUT Gb aprés je pense faire une prépas ATS Bio , et oui Comme la dit Simaba il existe la prépas TB j'ai eu très envie de faire ça , mais mes parents ne veulent pas donc c'est rapé un peut dessu mais bon , oui sinon en mm temps l'iut c'est très bien aussi car tu a un diplome et c'est plsu sécurisent pour la suite et en plus tu peut facilement continuer aprés : Fac, IUP, prépas ATS bio, et bien sur école d'ingé pour les meilleur. Voila et n'écoute pas les gens qui te dise que STAV c'est pas bien ou que tu es plus nul que les S, c'est évidant que les portes ne seront pas toutes ouvertes, mais il te restera pas mal de solution n deplus STAV et plus généraliste que STAE don ctu aura plus de chance d'être accépté, par exemple en iut on me déconseillé l'obtion ABB car il ne préne pas de STAE ou vriament il faut être pistonné mai sje suis accépté en obtion agronmie et tu peut aussi aller en obtion envi. ...

    Cordialement

  23. #53
    invite380c7db0

    Re : le bac stae

    j ai peur de ne pas etre accepte dans des ecoles car je vient d un bac " agricole " jarrive pas a me sortire cette dee de la tete . D e plus je sui s d egoute d avoir echoue en s car en segonde j avais des supers notes 16.5 en bio 14 en math 13 en physique 16.5 en hist 12 en francais 15 en sport 12 en anglais et 10 en espagnol . Et passe en techonogique est un echec pour moi merci

  24. #54
    invite38e68b65

    Re : le bac stae

    Lol évite de mettre 2fois le même RP j'ai répondu dans la section prépas TB...==>....

  25. #55
    invite380c7db0

    Re : le bac stae

    oui je sais j ai pas fait expres

  26. #56
    invite464a9a3e

    Re : le bac stae

    Moi je suis en STG mais je me sens mal à l'idée de faire cette filière...

  27. #57
    invite924386c0

    Re : le bac stae

    Bonjour!

    Comme je suis nouvelle j'arrive un peu tard pour t'apporter des précisions Comme toi je souhaitais faire ingénieur agro, j'ai fais un DUT Génie biologique otion agronomie, pour les meilleurs de la promo, c'est l'intégration garantie ds de bonnes écoles d'ingé publiques, pour les autres, il est nécessaire (pour les publiques parceque pour les privées si tu as les moyens ça peut se faire), de faire une année complémentaire en prépa post DUT/BTS, qui te prépare aux concours avec en principe de très bons résultats à la sortie. Je pense que c'est pour toi ce qu'il y a de plus adapté après un bac STAE si tu arrive à intégrer l'IUT, comme certains étudiants de ma promo. Voilà! Si tu veux plus de renseignements n'hésite pas.

  28. #58
    invite38e68b65

    Re : le bac stae

    Tu va pouvoir me parler de l'iut Gb obtion agro car j'ai plusieurs doutes...

  29. #59
    invite380c7db0

    Re : le bac stae

    bonjour je voulais savoir quel eatit en general la proportion de garcon et de fille en stav et je voudrai avoir des renseignement sur l option hippologie merci

  30. #60
    phil1988

    Re : le bac stae

    Citation Envoyé par emma66 Voir le message
    proportion de garcon et de fille en stav
    Pour la stav je pense que sa sera sans doute comme les stae, donc pour moi 14 mecs pour 7 filles..
    Si sa peut te rendre service !

Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. bac stae: quel niveau par rapport à un bac général ou pro?
    Par invite0b60ce23 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/12/2007, 15h39
  2. après le bac STAE
    Par invite3ad238e6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/12/2007, 15h32
  3. Que faire après un bac STAE?
    Par invite1bcf0552 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/09/2007, 01h12
  4. bac STAV-STAE
    Par flavien7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 27/04/2007, 22h09
  5. Après un bac STAE?
    Par invite8cb49758 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/02/2007, 21h35