Bonjour à tous,
Je suis élève en Terminale S, dans un lycée plus que correcte si je puis dire (Institut Notre Dame, dans les Hauts-de-Seine). Depuis l'an dernier, j'ai pris un grand intérêt pour entrer en classe préparatoire après le BAC. Je me suis suffisamment renseigné pour savoir que la voie MPSI me corresponderait plus que celle de PCSI. J'ai également fait plusieurs portes ouvertes l'an dernier dans les lycées Louis Le Grand, Henri IV, Stanislas, Fénelon, Lakanal. Je n'ai pas fait celle de Saint Louis.
Mon professeur principal, également prof de Philo., est un ancien prof à Stanislas. Il nous a donc prévenu que pour préparer les choix pour l'admission Post Bac, il demandait d'effectuer un travail personnel sur l'orientation, en entretenant un carnet de bord sur lequel on pouvait noter les filières qui nous interessent, et surtout les voies qui nous seront accessibles au fur de l'année en fonction de nos futurs résultats... Jusqu'à présent les seules filières qui m'ont plus ou moins attirées sont les classes prépas et les prépas intégrées en école d ingé. Ces dernières me paraissent beaucoup moins interessantes sachant que je souhaite intégrer une école de premier groupe.
Si vous acceptez de m'aider dams cette progression d'orientation je veux bien vous indiquer mes résultats régulièrement pour avoir un avis extérieur que celui du lycée qui est très exigeant.
Merci d'avance pour vos réponses et conseils !
Thibaut.
-----