Post Bac Médecine
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Post Bac Médecine



  1. #1
    invite3d7f6d35

    Smile Post Bac Médecine


    ------

    Bonjour à tous et merci de prendre le temps de me lire.

    Je suis actuellement en première scientifique dans le 92 et je voudrais faire médecine à Paris ou dans les alentours proches. J'ai un peu regardé et j'ai vu qu'il y a de nombreux critères à prendre en compte comme la méthode d'évaluation, les coefficients, le nombre de candidats ...

    J'ai par conséquent écarté la fac de Saint-Quentin(Paris-Ouest) car j'ai eu de trop mauvais échos de la part de beaucoup de personnes et Descartes car ils mettent l'accent sur la physique d'après mes informations et ce n'est pas là où je suis la plus forte.

    Je compte faire les portes ouvertes cette année mais voilà, j'aurais souhaité avoir des conseils de ceux qui sont récemment passés par là (conseils qui peuvent s'étendre au delà du choix de la faculté).

    Mes points forts sont les sciences de la vie, particulièrement la génétique et l'anatomie. Quand à l'évaluation, je sais très bien rédiger mais j'ai du mal à bien synthétiser, quant aux QCM, on n'en fait pas beaucoup dans mon lycée.

    J'ai conscience de la difficulté du parcours qui m'attend mais je suis bien décidée et motivée.

    Merci beaucoup pour votre aide et pour le temps que vous me consacrez

    Bonne continuation, Sarah

    -----

  2. #2
    aurelienbis

    Re : Post Bac Médecine

    Et donc ta question c'est ?

  3. #3
    Wech5

    Re : Post Bac Médecine

    En tout cas, je crois qu'en première année de medecine c'est surtout des QCM qui t'attendent ! De toute facon il n y aura pas que de la bio, il y aura de la chimie, de la physique etc...

  4. #4
    baylife

    Re : Post Bac Médecine

    Beaucoup de physique même en dehors de descartes!!
    Ils ont fusionné la médecine qui tient surtout la bio et la physique, avec la pharmacie qui a beaucoup de chimie dans son ensemble!

    Faudra beaucoup de courage et de la régularité, et même avec ça c'est pas facile de passer!
    C'est du vécu, je suis (très) nul en physique et j'ai raté le numerus clausus de 30 places à ma 2e tentative

    Je te conseille Paris 7 de preference, sinon paris 5 ! voilà bon courage pour tes recherches!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3d7f6d35

    Re : Post Bac Médecine

    Merci à tous.

    Aurélienbis: quelle fac me conseilles-tu ?

    Wech5: je le sais bien mais certaines fac mettent plus l'accent sur certaines matières.

    Baylife: pour le moment, je me suis bien renseignée sur Paris 6 (Pierre et Marie Curie) et je compte en faire de même pour Diderot et Descartes. tu étais où toi ? Conseillerais-tu cette fac ? pourquoi ? Mercii

  7. #6
    Dr.king

    Re : Post Bac Médecine

    Salut, par rapport aux facs, mon frére est en fac de médecine à l'UPMC. Et j'aimerais faire de même après le bac, et crois moi je crois que c'est l'une des universités les plus réputées de Paris! De 1) Tu as de superbes formations là-bas, et tous les domaines sont présents.
    2) Apparament l'ambiance est vraiment studieuse et très agréable.
    Et pour finir 3) Les salles sont propres! (Oui bon ce détail, on aurait pu s'en passer.)

    Mais pour réussir à l'UPMC va falloir se bouger les fesses x 10^100000...
    Et je dis ça, parce que mon frére était le plus gros des glandeurs et que là, il en a pris plein la gueule. (Même si il a réussi du premier coup)
    Dernière modification par Dr.king ; 27/09/2012 à 18h47.

  8. #7
    aurelienbis

    Re : Post Bac Médecine

    UPMC c'est bien, mais il faut faire attention au niveau du budget. Paris c'est cher.
    Si tu restes dans le 92, es-tu prêt à faire le trajet tous les jours ?

  9. #8
    invite3d7f6d35

    Re : Post Bac Médecine

    Oui bien sûr. Mes parents veulent que je reste à la maison pour les premières années donc c'est à paris obligatoirement. Aurelienbis: Tu as des bons échos de Diderot ?

  10. #9
    aurelienbis

    Re : Post Bac Médecine

    Non, désolé.

Discussions similaires

  1. inscription en medecine sans admission post bac
    Par invite1b0a9d47 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 17
    Dernier message: 21/05/2017, 13h58
  2. Post bac S -> Fac de médecine
    Par invite5f016551 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/06/2011, 20h08
  3. Post-bac S : médecine ?
    Par invite7a64d73c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/10/2010, 18h07
  4. Admission post-bac : fac de médecine et orientation active
    Par invite28715b72 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/03/2010, 09h53