Post Bac Médecine
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Post Bac Médecine



  1. #1
    invite3d7f6d35

    Smile Post Bac Médecine


    ------

    Bonjour à tous et merci de prendre le temps de me lire.

    Je suis actuellement en première scientifique dans le 92 et je voudrais faire médecine à Paris ou dans les alentours proches. J'ai un peu regardé et j'ai vu qu'il y a de nombreux critères à prendre en compte comme la méthode d'évaluation, les coefficients, le nombre de candidats ...

    J'ai par conséquent écarté la fac de Saint-Quentin(Paris-Ouest) car j'ai eu de trop mauvais échos de la part de beaucoup de personnes et Descartes car ils mettent l'accent sur la physique d'après mes informations et ce n'est pas là où je suis la plus forte.

    Je compte faire les portes ouvertes cette année mais voilà, j'aurais souhaité avoir des conseils de ceux qui sont récemment passés par là (conseils qui peuvent s'étendre au delà du choix de la faculté).

    Mes points forts sont les sciences de la vie, particulièrement la génétique et l'anatomie. Quand à l'évaluation, je sais très bien rédiger mais j'ai du mal à bien synthétiser, quant aux QCM, on n'en fait pas beaucoup dans mon lycée.

    J'ai conscience de la difficulté du parcours qui m'attend mais je suis bien décidée et motivée.

    Merci beaucoup pour votre aide et pour le temps que vous me consacrez

    Bonne continuation, Sarah

    -----

  2. #2
    aurelienbis

    Re : Post Bac Médecine

    Et donc ta question c'est ?

  3. #3
    Wech5

    Re : Post Bac Médecine

    En tout cas, je crois qu'en première année de medecine c'est surtout des QCM qui t'attendent ! De toute facon il n y aura pas que de la bio, il y aura de la chimie, de la physique etc...

  4. #4
    baylife

    Re : Post Bac Médecine

    Beaucoup de physique même en dehors de descartes!!
    Ils ont fusionné la médecine qui tient surtout la bio et la physique, avec la pharmacie qui a beaucoup de chimie dans son ensemble!