Bonjour à tous et merci de prendre le temps de me lire.
Je suis actuellement en première scientifique dans le 92 et je voudrais faire médecine à Paris ou dans les alentours proches. J'ai un peu regardé et j'ai vu qu'il y a de nombreux critères à prendre en compte comme la méthode d'évaluation, les coefficients, le nombre de candidats ...
J'ai par conséquent écarté la fac de Saint-Quentin(Paris-Ouest) car j'ai eu de trop mauvais échos de la part de beaucoup de personnes et Descartes car ils mettent l'accent sur la physique d'après mes informations et ce n'est pas là où je suis la plus forte.
Je compte faire les portes ouvertes cette année mais voilà, j'aurais souhaité avoir des conseils de ceux qui sont récemment passés par là (conseils qui peuvent s'étendre au delà du choix de la faculté).
Mes points forts sont les sciences de la vie, particulièrement la génétique et l'anatomie. Quand à l'évaluation, je sais très bien rédiger mais j'ai du mal à bien synthétiser, quant aux QCM, on n'en fait pas beaucoup dans mon lycée.
J'ai conscience de la difficulté du parcours qui m'attend mais je suis bien décidée et motivée.
Merci beaucoup pour votre aide et pour le temps que vous me consacrez
Bonne continuation, Sarah
-----