Bonjour à tous,
Je suis actuellement en L3 de chimie et je me pose pas mal de questions...Je suis dans les premiers de ma promo depuis la L1 et je voudrais intégrer l'INSA Rouen car au niveau du contenu du programme (je parle pour génie des procédés) et les bons liens avec les entreprises m’intéressent fortement car je voudrais être ingénieure,mais avec un mélange de management-sciences (je sais pas si vous voyez ce que je veux dire) et j'ai l'impression que l'INSA Rouen est l'école qu'il me faut.Mais bon je suis loin d’être sur d’être acceptée la bas après ma L3 et je ne veux pas faire un M1 de sciences à la fac (j'en ai marre je me fais c....) pour pouvoir passer en 2me année d'école (d'autant plus que je trouve qu'on loupe pas mal d'enseignements lorsque l'on ne passe pas par la première année).
Bref,si je ne suis pas acceptée à l'INSA je pense vouloir me réorienter vers STAPS (pourquoi pas faire prof d'EPS ou du management du sport),car j'ai toujours été sportive et intéressée par tout ce qui se reliait au sport.Je précise aussi que depuis cette année je suis dans le pôle de haut niveau Rugby féminin,donc considérée comme sportive de haut niveau.
J'aurais voulu savoir quelles étaient mes possibilités d'équivalences ?
Merci d'avance pour vos réponses.
PS:Si vous connaissez d'autres équivalences qui pourraient éventuellement m’intéresser je suis preneuse car je ne supporte plus la fac de sciences.
-----