Quelle université intégrer?
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Quelle université intégrer?



  1. #1
    invited4c96fb5

    Quelle université intégrer?


    ------

    Bonjour tout le monde, j'ai 14 ans et je suis en 4e secondaire (l'équivalent de la seconde française). Je commence a réfléchir aux études que je pourrais faire apres le lycée mais je ne m'y connais pas du tout et mes parents ne peuvent pas m'aider...

    Sachant que je veux devenir physicien, voila la question: quelle université intégrer? Je pensais intégrer une grande université qui pourrais m'apporter beaucoup au niveau professionnel international. par exemple Harvard, le célèbre MIT ou une autre université du meme genre. J'ai cherché un peu (eh oui je ne pose pas de questions sans rien faire mdr) et tout ce que je trouve c'est qu'il faut une expérience professionnelle et une autre formation scolaire... Pouvez vous m'aider??? Je suis largué... mdr


    Merci d'avance à tous ceux qui auront la gentillesse de me répondre...

    -----

  2. #2
    invited4c96fb5

    Re : Quelle université intégrer?

    Ah oui et pouvez vous également me dire le niveau requis (j'entends par la les notes) et a partir de quelle année ils regardent

  3. #3
    aurelienbis

    Re : Quelle université intégrer?

    Tu as encore le temps.
    Harvard, le célèbre MIT ou une autre université du meme genre
    Essaye déjà d'intégrer une bonne école française et on en reparle.

  4. #4
    myos
    Animateur Orientation

    Re : Quelle université intégrer?

    Qu'entends-tu par physicien? Chercheur en physique "pure"? Ingénieur?

    Ensuite, il n'y a pas que le MIT, Harvard, et Stanford (pas de d). Tu peux faire des dossiers à ceux-ci mais si c'est le cas on te demandera de faire au moins 12 dossiers autres. Personne ne fait de dossier qu'à ces 3-là - déjà, on doit faire 5 ou 6 dossiers même si les universités sont moins sélectives que celles-ci...