L'armee de l'air apres un BAC S ???
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

L'armee de l'air apres un BAC S ???



  1. #1
    invite17bca5e7

    Exclamation L'armee de l'air apres un BAC S ???


    ------

    Desole en avance g un clavier americain...
    Bonjour,tous le monde.Je suis en Terminale S et je veut integrer l'armee de l'air apres le BAC.Le probleme c que je ne sais pas comment faire.J'ai besoin d'aide le plus tot possible.Mon probleme principale ,c'est que j'habite a Saint-Martin,c une ile au Antilles.On a pas de Cirfa ici,je ne sais pas ou aller.Si vous saviez qqch,aidez moi s'il vous plait..Merci en avance.

    Deuxiemement,je voulais savoir si il y avait une voix ou on ne doit pas faire les classe preparatoires.Si on pouvait integrer l'armee de l'air juste apres le BAC.
    Je veut faire le metier de pilote...MErci encore.

    -----

  2. #2
    invite7bff658e

    Re : L'armee de l'air apres un BAC S ???

    Oui, ça existe, avec des sélections difficiles, avec le bac, aptitude physique au pilotage (tu as des notions ?), natation...
    Ça existe aussi pour l'aéronavale (encore plus difficile) ou l'ALAT ( les hélicoptères de l'armée de terre

    http://air-touteunearmee.fr/metiers-et-carrieres/


    Par contre, de St. Martin, tu seras peut être obligé d'aller te renseigner en Guadeloupe ou Martinique, et pour les épreuves en métropole.

  3. #3
    invite17bca5e7

    Re : L'armee de l'air apres un BAC S ???

    Merci pour m'avoir repondu.pour repondre a ta question sur les notion.En fin ou debut decembre j'aurai mon PPL. J'ai deja contacter la Martinique,ms g pas compris ce qu'il m'a dit.On m'a dit que g 3 options: Faire les classes preparatoire et integrer l'ecole de l'air ou faire l'OEPN.Et troisiemement g peut integrer l'armee de l'air comme sous-officiers.Ce que g veut savoir,c si j'integre l'armee comme sous - officiers,es-ce que g peut devenir pilote apres?

  4. #4
    Antoane
    Responsable technique