L'armee de l'air apres un BAC S ???
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

L'armee de l'air apres un BAC S ???



  1. #1
    invite17bca5e7

    Exclamation L'armee de l'air apres un BAC S ???


    ------

    Desole en avance g un clavier americain...
    Bonjour,tous le monde.Je suis en Terminale S et je veut integrer l'armee de l'air apres le BAC.Le probleme c que je ne sais pas comment faire.J'ai besoin d'aide le plus tot possible.Mon probleme principale ,c'est que j'habite a Saint-Martin,c une ile au Antilles.On a pas de Cirfa ici,je ne sais pas ou aller.Si vous saviez qqch,aidez moi s'il vous plait..Merci en avance.

    Deuxiemement,je voulais savoir si il y avait une voix ou on ne doit pas faire les classe preparatoires.Si on pouvait integrer l'armee de l'air juste apres le BAC.
    Je veut faire le metier de pilote...MErci encore.

    -----

  2. #2
    invite7bff658e

    Re : L'armee de l'air apres un BAC S ???

    Oui, ça existe, avec des sélections difficiles, avec le bac, aptitude physique au pilotage (tu as des notions ?), natation...
    Ça existe aussi pour l'aéronavale (encore plus difficile) ou l'ALAT ( les hélicoptères de l'armée de terre

    http://air-touteunearmee.fr/metiers-et-carrieres/


    Par contre, de St. Martin, tu seras peut être obligé d'aller te renseigner en Guadeloupe ou Martinique, et pour les épreuves en métropole.

  3. #3
    invite17bca5e7

    Re : L'armee de l'air apres un BAC S ???

    Merci pour m'avoir repondu.pour repondre a ta question sur les notion.En fin ou debut decembre j'aurai mon PPL. J'ai deja contacter la Martinique,ms g pas compris ce qu'il m'a dit.On m'a dit que g 3 options: Faire les classes preparatoire et integrer l'ecole de l'air ou faire l'OEPN.Et troisiemement g peut integrer l'armee de l'air comme sous-officiers.Ce que g veut savoir,c si j'integre l'armee comme sous - officiers,es-ce que g peut devenir pilote apres?

  4. #4
    Antoane
    Responsable technique

    Re : L'armee de l'air apres un BAC S ???

    Bonjour,
    Il me semble que pilote => officier. Tu deviens officier de deux manières : Ecole de l'Air à Aix en Provence (après prépa) ou par depuis un grade de sous-off par concours interne (j'ai des doutes quant à la 2e méthode dans la mesure où les pilotes sont plutôt jeunes et qu'il faut déjà une certaine ancienneté pour passer des chevrons aux gallons).
    Par ailleurs, être pilote demande d'être :
    - relativement intelligent ;
    - très sportif ;
    - en bon état général (vue...).

    N'oublie pas qu'il y a du monde au portillon, prévoie une "roue de secours"...
    Et que le but des Cirfa est de t'informer, mais aussi de te vendre du rêve.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Orientation apres un Bac s pour l'armee de l'air.
    Par invite17bca5e7 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/11/2012, 15h35
  2. Orientation vers l'armée de l'air
    Par invite73a763ba dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/03/2011, 17h11
  3. armée de l'air apres bac S
    Par invitea1dd7443 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/09/2010, 18h14
  4. Electrotechnicien dans l'armée de l'air avec un Bac Pro
    Par invite427a2c23 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/12/2009, 23h35
  5. Les métiers de l'armée de l'air
    Par inviteb8a25110 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 08/05/2009, 16h12