Apres Bac STI, Insa ou dut
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Apres Bac STI, Insa ou dut



  1. #1
    Caarhartt

    Question Apres Bac STI, Insa ou dut


    ------

    bonjour

    je suis en terminal sti2dd Itec sur Toulouse, jai dans les 13 de moyennes chaque trimestres depuis la premiere.

    Je souhaiterais faire bac+5 avec une ecole d'ingénieur.

    Je sais pas si je fait un dut surement genie meca et productique puis integrer une ecole d'ingénieur comme l'insa ou l'eni?

    Ou si je fais direct 5 ans d'ecole... Sauf que j'ai pas forcement envie de me prendre 2 ans de prépas en ecole...

    Je sais que les admissions des sti à l'insa sont faibles... C'est pareil pour celle de Toulouse ? J'espere avoir un bac AB... Je sais que ca va etre compliqué d'y rentrer mais apres un dut genie meca et productique ?

    Ou si vous avez d'autres ecoles a me proposer...

    Merci

    -----

  2. #2
    123pourquoi

    Re : Apres Bac STI, Insa ou dut

    Avec un bac STI, 13 moyenne et une mention "AB" de visée. Oublie !

    Par contre tu peux espérer y entré après un bon (voir très bon) DUT.
    Alles hat eine ende ausser wurst dass hat zwei; Tout a une fin sauf la saucisse qui en a 2

  3. #3
    Caarhartt

    Re : Apres Bac STI, Insa ou dut

    d'acc merci, c'est bien ce que je pensais....

    Oui je pense faire un dut genie meca et productique, et la seconde année je vais essayer de decrocher l'alternance... oui j'ai oublié je suis tres interessé par de l'alternance et j'ai vu que l'insa de tlse ne prenais que de l'alternance en genie civil...

  4. #4
    123pourquoi

    Re : Apres Bac STI, Insa ou dut

    Que l'INSA offre un diplôme X en alternance ne veut pas dire qu'il faut que tu viennes d'un DUt en alternance, ein !

    Je ne sais pas s'il est possible de faire uniquement une des deux années en alternance par contre, pour ton DUT.
    Alles hat eine ende ausser wurst dass hat zwei; Tout a une fin sauf la saucisse qui en a 2

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Caarhartt

    Re : Apres Bac STI, Insa ou dut

    Non non, c'est juste que j'ai vraiment envie de faire de l'alternance..

    Si 2eme année de mon dut, il y a juste un groupe de prit en alternance... Certes ca va etre chaud d'etre prit mais bon c'est deja ca qu'il en propose

  7. #6
    Caarhartt

    Re : Apres Bac STI, Insa ou dut

    Jai fais un tour à infosup, et du coup encore des question...

    1) Entrer dans une ecole postbac
    2) entrer dans une ecole avec un bac +2

    1) Donc pour l'insa je vais pas postuler en postbac vu que jai pas envie de me tapper deux ans de prepas, mais j'ai vu l'icam qui est une ecole d'ingenieur generaliste... le seul probleme c'est 2800e par ans les deux premieres années... Mais rembourser les année 3, 4 et 5 par l'apprentissage... Ou sinon l'enit en post bac

    2) a) Faire un dut genie mecanique et productique
    b) Faire un dut genie civil

    a) Ca m'interesserais pour aller ensuite faire des stages ou trouver un travail dans l'aeronautique vu que je suis de toulouse et que ca m'interesse, mais apres les cours que j'ai en ce moment en meca en sti2D ne m'interesse pas forcement... Genre les PFS, les forces, moments ect... Donc probleme... Apres niveau travail etudiant m'as dit que si tu faisais 3heures par semaine ça passait. Point positif j'ai de l'alternance en 2eme annee

    b) Les cours en genie civil me parraissent plus interessant... Mais apparement il faut fournir plus de travail personnel, et je me suis habitué helas à en fournir beaucoup moins qu'un lyceen general... Je tourne a meme pas une heure par semaine. Bref enfin les cours m'interesse mais les débouchés de metiers moins... Ca me parle pas beaucoup...

    Voili voilou, si vous pouvez m'aider à m'orienter ou si j'ai dis des betises, merci de me corriger

  8. #7
    marielle59

    Re : Apres Bac STI, Insa ou dut

    je pense qu'il serait bien pour toi de continuer vers le DUT GMP, de l'avoir dans de très bonnes conditions et ensuite d'intégrer une prépa ATS (1 an) et ensuite postuler à dess établissements, nombreux et reconnus

    je te rappelle que seuls les établissements habilités par la CTI peuvent délivrer le titre d'ingénieurs et c'est une garantie pour tous

  9. #8
    123pourquoi

    Re : Apres Bac STI, Insa ou dut

    On poursuit plus facilement ses études (et avec plus de possibilités) avec un DUT GMP qu'avec un DUT GC.

    Sinon si tu n'es pas encore décidé il existe un DUT MP : Mesures Physiques. C'est le DUT le plus large (et dans ce sens assez difficile : il faut être bon dans une large palette de discipline qui n'ont souvent rien à voir). L'avantage, c'est que c'est de facto le DUT avec le plus d'ouverture en sortie : on peut aussi bien aller en mécanique qu'en electronique, en chimie ou en matériaux.
    Alles hat eine ende ausser wurst dass hat zwei; Tout a une fin sauf la saucisse qui en a 2

Discussions similaires

  1. dut geii après bac candidat libre sti ge
    Par invite60a2c7e6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 22
    Dernier message: 24/01/2011, 20h37
  2. INSA OU PREPA TSI ( apres bac sti )
    Par invite93e09f42 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 19
    Dernier message: 19/03/2010, 20h32
  3. Bien reussir un dut GEII après un bac sti ?
    Par invitea5e7f904 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 03/01/2010, 15h01
  4. bts ou dut après bac sti genie mecanique option systemes motorisés
    Par invite32584cb3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 15
    Dernier message: 13/12/2008, 09h23
  5. Quel DUT après Bac STI Gel ?
    Par invitee80c10cb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/06/2008, 18h33