Lettre de motivation IUT ( DPES )
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Lettre de motivation IUT ( DPES )



  1. #1
    inviteaf888e12

    Lettre de motivation IUT ( DPES )


    ------

    Bonjour à tous,
    Voila je suis en terminale bac pro éléctrotechnique et l'année prochaine je shouaite intégrée L'IUT de Béthune (62), la section que je shouaite intégrée S'appelle DPES ( diplôme préparatoire à l'enseignement supérieur ) qui à pour but de former les jeunes issue de bac pro afin qu'il puissent intégrée un DUT.
    J'ai donc préparer ma lettre de motivation et j'aimerais avoir votre avis, je tien a préciser que actuellement je passe mon bac dans le gard se qui implique que je doit changer de département, mais aussi que j'ai eu de trés bon résultat pendant mais 3 années en bac pro ( premier de ma classe à chaque trimestre ),( si éventuellement sa doit être écrit sous une certaines forme dans ma lettre ),donc voilà la situation.
    J'aimerais , si vous avez un peu de temp à perdre que vous critiquiez ma lettre de motivation pour quelle soit le plus adapter a mon profil et qu'elle m'offre un maximum de chance d'intégrée l'IUT.


    Objet : Candidature
    Madame, Monsieur,
    Etant actuellement en Terminale professionnel électrotechnique énergie et équipement communiquant je me prépare pour le baccalauréat. A son obtention je souhaite m’orienter vers un DPES au sein de votre établissement. C’est donc pour cette raison que je me permet de vous transmettre ma candidature.
    En effet, j’aimerais intégré votre établissement à la rentré 2013 dans le but de décrocher mon diplôme et ainsi poursuivre mes études en GEII.
    Désireux de développé mais connaissances dans les domaines électrique et informatique.
    Je reste à votre entière disposition pour un éventuel entretien.
    Je vous prie, Madame, Monsieur, d’agréer l’expression de mes sentiments distinguées.

    -----

  2. #2
    aurelienbis

    Re : Lettre de motivation IUT ( DPES )

    Plein de fautes d'orthographe...
    Sinon, étant donné le fait que tu as majoré ton bac pro, même avec la pire lettre de motivation du monde ils devraient de prendre
    Quand même quelques critiques (hé oui, tu crois pas que j'allais te laisser sur un compliment !) :
    - La lettre est trop courte
    - trop bateau
    - Qu'est-ce qui te dit que tu aimeras le programme GEII, sachant qu'il y a beaucoup plus de théorie (tu l'as déjà étudié ?)
    - Qu'est-ce qui dit que tu arriveras à suivre (et là, bim, tu balances que tu es major en bac pro)

  3. #3
    invite33209b20

    Re : Lettre de motivation IUT ( DPES )

    cette classe est un tremplin, si possible vers le DUT proposé à Béthune
    essaie de développer sur le diplôme en lui même, glisse que tu sais que des efforts seront nécessaires pour passer dans un cycle d'études où la théorie est importante

    courage

  4. #4
    inviteaf888e12

    Re : Lettre de motivation IUT ( DPES )

    Merci pour vos conseils, je peaufine tout sa, et je post la suite dans peu de temp.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Lettre de motivation IUT
    Par invite9b241132 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/03/2011, 19h53
  2. IUT GMP : Lettre de motivation, iut à Lyon
    Par invitede2fe58e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 12/05/2008, 11h21
  3. IUT Informatique, lettre de motivation
    Par invitef36c682d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/04/2008, 19h49
  4. Lettre motivation IUT info com
    Par invite4974a354 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/03/2008, 19h00
  5. lettre de motivation IUT
    Par invite319e33a2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/03/2005, 17h34