Term S, orientation
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Term S, orientation



  1. #1
    invite783be5eb

    Term S, orientation


    ------

    Bonjour,

    Je vais me présenter, je suis en Term S dans un lycée avec comme spécialité Écologie Agronomie Territoire ( EAT). Je suis un élève moyen qui ne travaille pas (environ 15 min chaque soir ), je suis surtout intéressé par l'Histoire, l'économie et la politique.
    Je sais qu'est ce que je fais en S
    Je fais appel à vous pour me donner quelques idée, vos expériences. Comme je ne suis pas très bon en langue je mettais mis en tête sois de partir 6 mois à l'étranger en Février ou Mars 2013 ou passer mon bac est partir après.
    Note au épreuve anticipée, ou j'ai bossé comme j'avais un but :
    Oral FR : 17
    Ecrit FR : 14
    HG : 11, ma petite déception
    TPE : 16
    Voici mes bulletins de première : /ma moyenne/ (moyenne classe)

    1er Trimestre :

    Français : /11,75/ (10,16) Un trimestre presque satisfaisant. Dynamique à l'oral. Très bonne prestation en AP. Poursuivez ainsi vous allez progresser.
    Mathématique :/9,38/ (10,26) L'ensemble est à peine moyen. Le travail dot être plus régulier et plus approfondi.
    Biologie : /13,57/ (11,38) Résultat satisfaisants, bonne participation. Continuez vos effort.
    Physique : /14,4/ (12,05) Très bons résultats. Poursuivez ainsi. Félicitations ! Elève très sérieux.
    HG : /13,22/ (11,04) Bon trimestre des progrès réguliers, poursuivez ainsi.
    Anglais : /11,25/ (11,54) Des efforts de participation en cours mais le travail personnel pourrait être plus approfondi.
    Allemand : /8,75/ (8,05) Des résultats insuffisants ce trimestre. Tristan doit travailler avec davantage de rigueur.
    EPS : /16/(13,13) Très bien.
    ECJS : /8,5/ (10,2) Ecrit décevant, malgré un oral dynamique.
    ATC : 13,57/ (12,09) Trimestre satisfaisant, bonne participation, poursuivez dans cette voie.
    Option EPS : /16/ (13,25)

    Trimestre 2 :

    Français : /12,86/ (11,6) Attention à l'écrit, la rigueur doit devenir votre obsession. Votre participation en cours, vos travaux multiplies riches révèlent votre curiosité, ce qui vous honore.
    Mathématique :/11,6/ (10,46) Des résultats en net progrès, il faut continuer ainsi.
    Biologie : /14,2/ (12,22) Résultat très satisfaisants, continuez vos effort.
    Physique : /12,79/ (11,72) Résultat très satisfaisants. Poursuivez votre travail.
    HG : /14,45/ (10,71) Très bon trimestre, poursuivez ainsi. BRAVO !
    Anglais : /10,17/ (10,21) Un trimestre exigeant et qui explique la baisse des résultats mais l'ensemble reste convenable. Vous pouvez néanmoins accentuer vos efforts.
    Allemand : /7/ (8,68) Le niveau reste très moyen. Tristan doit s'investir et participer d'avantage.
    EPS : /13,5/(13,29) De progrès ce trimestre dans l'activité escalade. Vous avez su vous maitriser et dépasser votre peur.
    ECJS : /11,5/ (10,93)
    ATC : /14,57/ (13,89) Des efforts pour fournir un travail abouti, ensemble satisfaisant.
    Option EPS : /13/ (14) Bon travail.

    3ème trimestre :

    Français : /11,55/ (10,9) De la volonté, du travail c'est bien. Un ensemble satisfaisant.
    Mathématique :/11,67/ (10,6) Ensemble assez satisfaisant.
    Biologie : /14,1/ (12) Ensemble satisfaisant sur l'année, bonne participation et travail sérieux.
    Physique : /11,25/ (10,79) Résultats encore corrects mais il faudra améliorer par un travail plus régulier en PC l'an prochain.
    HG : /15/ (10,53) très bon trimestre, mais faites un effort de rédaction.
    Anglais : /9,13/ (10,74) Résultats bien moyens mais améliorables par un travail personnel plus régulier. Efforts de participation en cours.
    Allemand : /10,83/ (10,25) Des efforts mais le travail personnel doit être approfondi. Résultats convenables.
    EPS : /13,5/(14) Assez bon trimestre.
    ECJS : // ()Pas de note, on devait finir le programme d'histoire/géographie pour le bac
    ATC : /12,4/ (12,09) Léger tassement dans les résultats mais le travail reste sérieux.
    Option EPS : /14/ (13,4) Bon trimestre motivé par l'activité rugby.

    Je mettrai dès que possible le 1er de terminal
    J’attends vos suggestion, conseil,etc

    -----

  2. #2
    aurelienbis

    Re : Term S, orientation

    Tu attends quoi ?
    Tu viens sur le forum, nous balances tes bulletins et après ?
    Je ne vois pas quoi te dire. Il n'y a aucune question dans ton sujet.

  3. #3
    invite783be5eb

    Re : Term S, orientation

    Je voudrais faire une école de commerce je sais sois c'est la prépa ou DUT, licence ou BTS.
    Mais comme je ne suis pas bon en langue je voudrais vos conseil Est ce que je pars avant le bac et donc je redouble comme cela je n'aurais pas des notes catastrophiques en langue dans mon dossier ou je passe mon bac et après je pars mais est ce que sa me pénalisera dans mon dossier ?

  4. #4
    aurelienbis

    Re : Term S, orientation

    Écris ton message en français et j'y répondrai peut-être.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite783be5eb

    Re : Term S, orientation

    alors je voudrais faire une école de commerce ou il faut un bon niveau en langue, ce qui n'est pas mon cas.
    Donc je voudrais partir à l'étranger, il y a 2 solution :
    1) Je pars après mon bac mais il faut que mon dossier sois nickel surtout hors langue.
    2) j'ai peur que mon dossier et cette année sabbatique me pénalise et je pars en Février/Mars 2013 et redouble ma terminal.
    Je voudrais votre avis.

    Merci.

Discussions similaires

  1. orientation aprés une term ST2S
    Par inviteca03b757 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/01/2011, 21h13
  2. passage term S SI ==> term S SVT...
    Par invite13cd49fe dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 31/01/2009, 12h24
  3. Orientation Term S dominante High Tech
    Par invite022bd2b0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/01/2009, 21h09
  4. orientation aprés la term urgent
    Par invite890b2805 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/04/2008, 19h59
  5. Après la term S orientation bio
    Par invite1d69ee39 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 17
    Dernier message: 23/12/2007, 15h17