école vétérinaire
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

école vétérinaire



  1. #1
    cocoveto83

    école vétérinaire


    ------

    Bonjour à tous ,

    Je suis actuellement en terminal st2s et j'aimerais devenir vétérinaire à partir du concours c et plus précisement àprés un dut génie biologique option ABB.
    Malheuresement les notes ce trimestre sont catastrophique ( 8,5 de moyenne en biologie , 11,6 en physique , 12,6 en maths avec une moyenne général de 11,61/20 )Je précise que je suis vraiment motivée mais je perd tous mes moyens à cause du stess car j'ai beaucoup de facilité pour apprendre et assimilé les cours en particulier en bio ce qui ne s'est malheureusement pas ressentis se trimestre car j'ai trop tardée à m'adapter au cours de mon profs et j'ai donc décider de les faires moi méme car on n'en à pas .
    Pensez-vous que j'ai une chance de pouvoir integrée cette formation ? ( A l'iut de toulon plus précisement)
    je précise que je suis malentendante officiellement reconnus , boursiére et que mon dossier en premiére est meilleurs ( 13,06 au premier trimestre , 11,59/20 au second et 12/20 au dernier) .

    En vous remerciant pour votre réponse

    -----

  2. #2
    cocoveto83

    Re : école vétérinaire

    Je relance ce poste dans l'espoir que quelqu'un puisse me répondre .

    Merci pour vos réponce

  3. #3
    ninoua

    Re : école vétérinaire

    Salut !
    Je n'ai pas suivit cette voie donc je ne sais pas si tu as des chances d'être prise ou non, mais par cette voie les places sont vraiment, vraiment limitées, et tes notes n'ont pas l'air extra... surtout en bio... et tu ne parles pas le la lv1 qui est importante aussi ?
    A mon avis, là où tu en es ton niveau est beaucoup trop juste pour tenter l'école véto.... Mais rien n'est impossible et si tu te mets à bosser à fond et à décoller, tu peux tenter un concours par la fac peut etre, si tu n'es pas prise sur dossier en iut.
    je ne comprend pas cette phrase aussi :
    Je précise que je suis vraiment motivée mais je perd tous mes moyens à cause du stress car j'ai beaucoup de facilité pour apprendre

  4. #4
    cocoveto83

    Re : école vétérinaire

    Merci de ta réponse ,

    J'ai eu du mal à m'adapter a la terminal c'est pour cela que mes moyennes ne sont pas terrible mais sa commence à allez mieux , tous mes professeurs pense que je vais progresser au second trimestre même mon prof de bio qui est particulier ...
    J'ai augmentée en moyenne général : 11,91/20 avec encouragement

    La phrase que tu n'a pas compris : Je suis tellement stressé que mes notes chutes alors que cela pourrait être beaucoup mieux je pence notamment à 13 de moyenne minimum car je comprend très facilement et j'ai une très bonne mémoire .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ninoua

    Re : école vétérinaire

    Ecoute si tu penses pouvoir facilement remonter facilement à 13 de moyenne, en augmentant +++ la bio, que tu es dans la meilleure moitié de ta classe, dans un lycée correct tu as tes chances !
    par contre je ne sais pas trop comment ça se passe en venant de st2s, je ne connais personne dans ce cas là, mais j'imagine que c'est tout à fait possible via l'iut ?
    bon courage en tout cas =)

  7. #6
    cocoveto83

    Re : école vétérinaire

    Merci

    Je me remet a niveau en maths et en physique chimie en cherchant des cours de premiére et terminal s pour mettre toute mes chances de mon cote , en st2s on fait uniquement de la chimie organique et de la biologie , ce qui est au programme du concours au pire je passerais le concours b mais bon je n'en est pas très envie .

    On verra ce que sa donne au second trimestre , mais je pence que sa peut passer car j'ai eu 13/20 , 11,79 /20 et 12/20 de moyennes général en premiére .

    merci de m'avoir rassurer tu est en école vétérinaire ?

  8. #7
    ninoua

    Re : école vétérinaire

    C'est une bonne idée ça
    oui je suis en ere année à l'école véto de Lyon, si tu as d'autres questions hésite pas !!

  9. #8
    cocoveto83

    Re : école vétérinaire

    c l'école que je vise justement comment sa se passe au niveau Cours ?

  10. #9
    ninoua

    Re : école vétérinaire

    niveau cours en prépa ou à l'école ?
    Ici à l'école véto de lyon on a environ 4 h de cours en petit groupe (15) obligatoires par jour, et 3h de cours en amphi. La première année on a que des cours théoriques ou des petits TP, en 2e année on commence à aller voir un peu ce qui se passe en clinique, en 3 e année la moitié du temps tu travailles en clinique et la 4 et 5e année tu fais que ça, y a plus de cours ^^

  11. #10
    cocoveto83

    Re : école vétérinaire

    niveau cours à l'école .
    merci de m'avoir répondu rapidement

    que peut -tu conseiller pour réussir en prépa ?

  12. #11
    kamille.d

    Re : école vétérinaire

    Salut je c"est que le sujet date déjà de 1 ans mes moi aussi je suis en terminal stss et je voulais savoir si tu as réussit a aller en école veterinaire et si oui comment sa se passe es vraiment dur en venant de stss et qu'a tu fait après ta stss ?

Discussions similaires

  1. école vétérinaire
    Par invite529942b3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/09/2011, 18h50
  2. Ecole veterinaire en Belgique.
    Par invite4b6deb25 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 36
    Dernier message: 29/10/2010, 18h34
  3. Ecole veterinaire privé ????
    Par invite40dcade0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/06/2007, 20h06