Cas particulier - Orientation MPSI
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Cas particulier - Orientation MPSI



  1. #1
    darkomac

    Cas particulier - Orientation MPSI


    ------

    Bonjour,

    Je suis actuellement en Terminale S et mon année de Première S s'est très mal passée. 5 mois de dépression a été la cause d'une chute extrêmement importante de mes notes et même si les profs ont soulignés mon grand potentiel, ils étaient obligés de me proposer le redoublement.

    Je pensais que je pouvais réussir à suivre en Term donc j'ai décidé de passer et c'est le cas, je fais parti de la tête de classe avec de bons résultats et je pense que si je maintiens cela, j'aurai aussi de bonnes remarques.
    Mon projet d'avenir étant une prépa MPSI, quel type de prépa MPSI je peux viser en sachant que mon année de Première est totalement ratée et en admettant que mon année de Term sera très bonne?

    Merci d'avance !

    PS: A mon lycée c'est compliqué d'avoir une réponse car ils ont pas vraiment eu un cas similaire au mien, c'est pour ça que je vous sollicite !

    -----
    Dernière modification par darkomac ; 25/09/2013 à 15h34.

  2. #2
    darkomac

    Re : Cas particulier - Orientation MPSI

    Un petit up

  3. #3
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : Cas particulier - Orientation MPSI

    Bonjour,
    Je ne sais pas si je vais pouvoir t'aider (je ne suis pas passé par une MPSI) mais la question à te poser, selon moi, est plus de savoir quel est ton projet professionnel? Faire une MPSI n'est pas, en soit, un "projet d'avenir". Ce n'est que la première année de la prépa, prépa qui te permettra d’intégrer par la suite une école. Selon ce que tu veux faire après, le choix de la prépa n'est pas forcement déterminant.

  4. #4
    Smooth56

    Re : Cas particulier - Orientation MPSI

    Salut !

    Je suis en MPSI cette année.
    Si ça peut te rassurer, je me posais des questions similaires en première et terminale.