Cas particulier - Orientation MPSI
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Cas particulier - Orientation MPSI



  1. #1
    darkomac

    Cas particulier - Orientation MPSI


    ------

    Bonjour,

    Je suis actuellement en Terminale S et mon année de Première S s'est très mal passée. 5 mois de dépression a été la cause d'une chute extrêmement importante de mes notes et même si les profs ont soulignés mon grand potentiel, ils étaient obligés de me proposer le redoublement.

    Je pensais que je pouvais réussir à suivre en Term donc j'ai décidé de passer et c'est le cas, je fais parti de la tête de classe avec de bons résultats et je pense que si je maintiens cela, j'aurai aussi de bonnes remarques.
    Mon projet d'avenir étant une prépa MPSI, quel type de prépa MPSI je peux viser en sachant que mon année de Première est totalement ratée et en admettant que mon année de Term sera très bonne?

    Merci d'avance !

    PS: A mon lycée c'est compliqué d'avoir une réponse car ils ont pas vraiment eu un cas similaire au mien, c'est pour ça que je vous sollicite !

    -----
    Dernière modification par darkomac ; 25/09/2013 à 15h34.

  2. #2
    darkomac

    Re : Cas particulier - Orientation MPSI

    Un petit up

  3. #3
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : Cas particulier - Orientation MPSI

    Bonjour,
    Je ne sais pas si je vais pouvoir t'aider (je ne suis pas passé par une MPSI) mais la question à te poser, selon moi, est plus de savoir quel est ton projet professionnel? Faire une MPSI n'est pas, en soit, un "projet d'avenir". Ce n'est que la première année de la prépa, prépa qui te permettra d’intégrer par la suite une école. Selon ce que tu veux faire après, le choix de la prépa n'est pas forcement déterminant.

  4. #4
    Smooth56

    Re : Cas particulier - Orientation MPSI

    Salut !

    Je suis en MPSI cette année.
    Si ça peut te rassurer, je me posais des questions similaires en première et terminale.

    Pour info, j'ai eu des problèmes d'anxiété durant 5-6 mois en début de terminale, et mon dossier de première n'était pas top (13, 13 et 11).
    En terminale j'ai eu 12.5 12.5 et 12.8, et j'ai réussi à décrocher la prépa que je voulais ! Une "petite" prépa, mais qui a tout de même de bons résultats, par exemple dans les petites mines et centrales.

    Je viens de recevoir mon DS n°1 de maths et j'ai terminé 4ème (ex aequo). Pourtant je n'ai eu que 22/47...
    Enfin voilà tout est possible.
    Si tu réussis à avoir +14.5 en terminale, sans arnaque (genre moyenne de classe à 14...), tu peux espérer intégrer une bonne prépa. (par exemple Chateaubriand à Rennes). N'oublie pas que les commentaires des professeurs sont important.

    bonne soirée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Celfium

    Re : Cas particulier - Orientation MPSI

    Si ta Terminale est bonne,tu devrais pas avoir de soucis.Essaye juste de mettre des prépas où tu as une chance d’être admis .

  7. #6
    darkomac

    Re : Cas particulier - Orientation MPSI

    Je vous remercie ces réponses m'aident beaucoup !
    Le métier je ne l'ai pas encore choisi mais c'est clair que ça sera dans le scientifique. Je suis passionné d'astrophysique mais le métier étant bouché, bosser dans l’ingénierie aéronautique/aérospatial me plairait bien. J'adore les maths et la physique donc la prépa m'aiderait à choisir entre les deux x)

  8. #7
    Spootneek156

    Re : Cas particulier - Orientation MPSI

    Pourquoi vouloir faire une MP? Il y a aussi PC, PSI et PT et les 4 prépas mènent à des écoles qui débouchent sur l'aéronautique/aérospatial....

    Que voudrais-tu faire dans ces domaines ? conception mécanique, production, aérodynamique, informatique, electronique, .... ? car c'est un secteur très vaste qui emploie des ingénieurs de toutes les sortes.
    PTSI/PT* > Arts et Métiers ParisTech > CNAM > ESSEC > Boîte

  9. #8
    Aguila133

    Re : Cas particulier - Orientation MPSI

    Avant toi personne n'avait parler de MP. Juste de MPSI.
    Et pour aller en PSI par où passe-t-on ?
    Oh ! MPSI est une possibilité ! (l'autre est PCSI et plus rarement PTSI)

Discussions similaires

  1. orientation mpsi
    Par math-max dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/02/2010, 13h50
  2. orientation mpsi ou pcsi
    Par invitea94f47ef dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/02/2009, 11h54
  3. Orientation après la MPSI
    Par invite56f88dc9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 57
    Dernier message: 12/06/2008, 12h45
  4. Orientation après une MPSI.
    Par invite38521b9a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/03/2007, 06h56
  5. orientation prépa MPSI
    Par invite2eed4999 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 10/07/2005, 09h32