HEC Montréal
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

HEC Montréal



  1. #1
    invite81b54c82

    HEC Montréal


    ------

    Bonjour, Je suis actuellement en Terminale scientifique.
    j'ai entendu récemment parler d'HEC Montréal.
    Au début, j'ai cru comprendre que c'était une école post bac. ( avec un an de "prépa"), mais en lisant deux trois trucs sur l'école, j'ai cru comprendre qu'il fallait en fait faire une ou deux année post bac pour rentrer dans cette école.
    Je n'arrive pas à trouver de réponse claires sur le sujet car, l'école étant canadienne, les diplomes valables pour rentrer ne sont pas les mêmes.
    Je voulais donc savoir ce qu'il en était.
    Merci.

    -----

  2. #2
    Porcelane

    Re : HEC Montréal

    Bonsoir,

    Ayant moi-même été interessée par le programme de HEC Montréal, j'ai été amenée à collecter pas mal d'infos sur l'école.

    Vous avez plusieurs possibilités :

    *Vous rentrez en "année préparatoire au BAA" = juste après votre terminale S, vous postulez pour ce programme, embarquez pour le Canada et intégrer l'école pour une année de prépa (en gros cela correspond à nos prépas intégrées en France). Cela permet de s'acclimater, se familiariser avec l'école, une année de transition pour attaquer le diplôme en lui-même, le BAA, l'année suivante.

    *Vous rentrez dans une prépa en France, faites une année, au cours de celle-ci postulez pour HECm, et rentrez en BAA l'année suivante (comme si vous aviez fait l'année préparatoire au BAA sur place, sauf que votre niveau sera un peu supérieur dit-on).

    *Vous faites deux années de prépa en France, au cours de la 2de vous postulez pour HECm, rentrez en BAA, comme si vous aviez fait une seule année de prépa. Vous aurez accumulé plus de connaissances que ceux qui n'ont fait qu'une année, mais aurez aussi perdu une année de votre vie, c'est un choix personnel, après.