intégrer une école d'ingénieur
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

intégrer une école d'ingénieur



  1. #1
    invite866b5fcf

    intégrer une école d'ingénieur


    ------

    Bonjour,

    Je suis actuellement en terminale S et j'aimerai intégrer l'EPITA. J'ai vu que l'on pouvait l'intégrer après avoir fait 2 ans en DUT ou en université. Est-il difficile d'intégrer l'école de cette façon ? Si j'essaye d'intégrer l'école dès la première année, quelles sont les compétences en informatique requises ? J'ai une dernière question, connaissez-vous des dut, des universités ou des écoles d'ingénieurs en informatique autre que EPITA au cas où je ne serai pas accepté ?

    Je vous remercie par avance pour toutes vos réponses

    P.S : J'habite en région parisienne.

    -----

  2. #2
    grokiKK

    Re : intégrer une école d'ingénieur

    hello

    Epita n'est pas spécialement réputée pour être difficile d'accès, quelque soit la voie choisie pour intégrer. c'est avant tout une histoire de passion pour l'info, et d'obtention du bac ^^

    d'autres pistes en prépa intégrée sur paris si tu veux faire de l'info (mais pas que ...)

    ECE
    EFREI
    ISEP
    ESIEE
    ESILV

    ...

  3. #3
    invite866b5fcf

    Re : intégrer une école d'ingénieur

    Merci pour ta réponse mais par exemple, pour un entretient, est ce qu'il vont demander mes compétences en informatique ? Je connait la base de l'HTML et du langage c, est-ce suffisant ?

  4. #4
    invite765732342432
    Invité

    Re : intégrer une école d'ingénieur

    Je vais parler de l'EPITA "d'avant" (c'est à dire, avant le titre d'ingénieur, c'est à dire quand c'était fun )
    Citation Envoyé par Thithi0205 Voir le message
    Merci pour ta réponse mais par exemple, pour un entretient, est ce qu'il vont demander mes compétences en informatique ? Je connait la base de l'HTML et du langage c, est-ce suffisant ?
    Comme l'a dit grokiKK, intégrer EPITA n'était pas d'une grande difficulté: le chèque d'inscription fait l'essentiel du travail, montrer en plus un peu de motivation et d'intérêt pour l'informatique aide évidemment...
    Pour info, il y a 12 ans, nombreux étaient ceux qui intégraient EPITA sans avoir jamais programmé... Evidemment, ceux-ci abandonnait rapidement l'école

    Bref, la tradition veut que le plus dur à EPITA n'est pas d'entrer, mais d'arriver à rester. Mais c'est une tradition qui date de 10 ans, je ne sais pas ce qu'il en est maintenant.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite866b5fcf

    Re : intégrer une école d'ingénieur

    J'ai bien pris en note vos réponses, je vous remercie pour votre aide.

Discussions similaires

  1. Intégrer une école d'ingénieur après un DUT
    Par invitea5dbef4c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/03/2012, 13h31
  2. Intégrer une école d'ingénieur
    Par invite10a5708a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 29/02/2012, 19h07
  3. integrer une ecole d'ingenieur apres la fac
    Par invitedafbdacb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/09/2008, 12h59
  4. Intégrer une école d'ingénieur
    Par invite7ec4f2bc dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/11/2007, 21h30