intégrer une école d'ingénieur
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

intégrer une école d'ingénieur



  1. #1
    invite866b5fcf

    intégrer une école d'ingénieur


    ------

    Bonjour,

    Je suis actuellement en terminale S et j'aimerai intégrer l'EPITA. J'ai vu que l'on pouvait l'intégrer après avoir fait 2 ans en DUT ou en université. Est-il difficile d'intégrer l'école de cette façon ? Si j'essaye d'intégrer l'école dès la première année, quelles sont les compétences en informatique requises ? J'ai une dernière question, connaissez-vous des dut, des universités ou des écoles d'ingénieurs en informatique autre que EPITA au cas où je ne serai pas accepté ?

    Je vous remercie par avance pour toutes vos réponses

    P.S : J'habite en région parisienne.

    -----

  2. #2
    grokiKK

    Re : intégrer une école d'ingénieur

    hello

    Epita n'est pas spécialement réputée pour être difficile d'accès, quelque soit la voie choisie pour intégrer. c'est avant tout une histoire de passion pour l'info, et d'obtention du bac ^^

    d'autres pistes en prépa intégrée sur paris si tu veux faire de l'info (mais pas que ...)

    ECE
    EFREI
    ISEP
    ESIEE
    ESILV

    ...

  3. #3
    invite866b5fcf

    Re : intégrer une école d'ingénieur

    Merci pour ta réponse mais par exemple, pour un entretient, est ce qu'il vont demander mes compétences en informatique ? Je connait la base de l'HTML et du langage c, est-ce suffisant ?

  4. #4
    invite765732342432
    Invité

    Re : intégrer une école d'ingénieur

    Je vais parler de l'EPITA "d'avant" (c'est à dire, avant le titre d'ingénieur, c'est à dire quand c'était fun )
    Citation Envoyé par Thithi0205 Voir le message
    Merci pour ta réponse mais par exemple, pour un entretient, est ce qu'il vont demander mes compétences en informatique ? Je connait la base de l'HTML et du langage c, est-ce suffisant ?