après des études en agronomie??
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

après des études en agronomie??



  1. #1
    invite48086a10

    Question après des études en agronomie??


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis actuellement en terminale S, et je suis un peu perdu dans mon orientation.
    Il y a encore peu, j'envisageais de faire des études dans l'environement (IUT GB option GE, ou ingé), cependant, je m'intéresse maintenant aussi à l'agronomie qui semble plus proche de ce que je souhaiterai faire.
    Le problème, c'est que lorsque je recherche des infos sur le métier d'agronome, ils y a tellement de domaines que j'en suis perdu et ne comprend plus vraiment quel serait les fonctions d'un agronome.
    Trop d'info tue l'info

    En gros, je ne sais donc pas en quoi consiste ce métier (donc ce que je ferais après des études en agronomie) mis à part que cela touche à l'agriculture et peut être une partie de la chaine de fabrication d'aliment (je ne confond pas avec agroalimentaire, masi je parle des abatoirs et autre).

    J'implore l'aide de toute personne qui verra ce message pour m'informer sur ce que fait un agronome (en séparant bien toute les fonctions possibles)

    Zoulouss

    -----

  2. #2
    invite8b816a70

    Re : après des études en agronomie??

    Bonjour,

    Si tu n'as pas trouvé de vraie réponse, c'est parce qu'il n'en existe pas ! L'agronomie c'est très très large, c'est un peu comme si tu voulais définir le travail d'un économiste. Il peut faire des choses très différentes selon le poste qu'il occupe.

    Il y a en effet l'agriculture, l'agroalimentaire, mais aussi tout ce qui touche à la génétique par exemple. Tu peux te faire une idée en regardant les travaux menés à l'INRA et au CIRAD, ou encore en chambre d'agriculture. Il ne s'agira là que d'exemples mais ça pourra t'aiguiller.

    Sinon, le travail sera aussi très différent selon si tu souhaites être technicien, ingénieur ou chercheur en agronomie.

  3. #3