Orientation après Terminale S en Biologie/Agronomie
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Orientation après Terminale S en Biologie/Agronomie



  1. #1
    invitea219ba86

    Orientation après Terminale S en Biologie/Agronomie


    ------

    Bonjour à tous ! Je suis actuellement en Terminale S et j’aimerai travailler dans le domaine de la biologie ou de l’agronomie. J’hésite encore entre plusieurs voies d’orientation.

    En cherchant sur internet j’ai trouvé un IUP Bio à Toulouse http://www.bioingenierie.ups-tlse.fr/ qui recrute au niveau bac+2 pour une L3 pro ou générale puis éventuellement un M1 et un M2P. Le recrutement se fait soit après 2 années de licence, soit après un DUT génie biologique ou encore après 2 années de prépa BCPST. J’hésite à y accéder par un DUT ou par une prépa BCPST... J’ai besoin d’avoir des avis et des conseils sur ces formations sachant que je ne sais pas si j’arriverai à assurer la charge de travail d’une classe prépa, je ne suis pas sur de moi...

    Une autre option est également possible, celle de faire une prépa BCPST et d’essayer d’entrer dans des écoles d’ingénieurs en agronomie. Là je ne connais pas les différents établissements.

    Je ne connais pas d’autre IUP Bio, pourriez-vous m’éclairer ?

    Ceux qui ont fait ce genre de parcours, ceux qui ont fait un DUT génie biologique ou une prépa BCPST, j’ai besoin de vos témoignages et de vos conseils, merci de m’aider
    Ceux également qui font des études en agronomie et en biologie, merci d’avance pour vos conseils et vos impressions.
    Ceux qui ont des conseils à donner en général sur les IUP/IUT/écoles d'ingénieurs, merci à vous également.

    Merci beaucoup à tous de m’aider dans mon orientation et bonne soirée

    -----

  2. #2
    Ryuujin

    Re : Orientation après Terminale S en Biologie/Agronomie