Bonjours a tous, je suis nouveau ici du fait que je me creuse un peu trop la tête pour peu de réponse.
Pour parler tous d'abord de mes bagages, j'ai un :
- BEP Electronique
- BAC STI Electrotechnique (avec mention assez bien)
- BTS Electrotechnique (en alternance avec la société ExxonMobil) avec 14.00 de moyenne
et actuellement je suis une formation Brevet Opérateur en pétrochimie toujours avec ExxonMobil sur un an pour après logiquement être donc Opérateur en Pétrochimie.
Cependant, j'ai pas forcément envie de figer ma "carrière professionnelle" dans la production (opérateur->consoliste->chef opérateur->chef de quarts). Je cotoie de nombreuse personnes aux sein de ma société et suis vraiment attiré pour les métiers de support technique production, responsable technique, responsable unité...etc mais leurs diplôme ne s'arrête pas a un simple BTS ou Brevet Opérateur mais diplôme d'ingénieur.
Je suis originaire du Havre (Seine maritime) et m'étant déjà plus ou moin renseigné, une seul école propose des diplôme en alterance dans l'industrie MAIS SUR CONCOURS écrit (ENSEA). Je n'ai pas forcément le temps de préparé ce concours (je fais les quarts et l'école me demande déjà beaucoup de rendu), de plus c'est assez "difficile" et chère.
Ma question est la suivante : connaissez vous des écoles en alternance, formations sans concours écrit ? En Seine Maritime ou autre endroit de la France voir du monde (j'ai une attirance pour les pays anglo-saxons)
Merci d'avance pour vos conseils et/où renseignements.
-----