Bonjour tout le monde !

Je suis élève en Terminale S, et je suis à vrai dire un peu perdu pour l'orientation... J'ai toujours voulu travailler avec les animaux, donc j'aimerai peut être devenir éthologue ou zoologiste...
On m'a donc dit d'intégrer une fac de bio.
Je pense avoir les capacités pour y réussir (je suis très organisée, bosseuse, et j'ai 15,4 de moyenne générale pour ce premier trimestre de Terminale). Mais on m'a dit qu'une eleve de mon niveau ne devrai pas aller en fac, car il y a beaucoup de personnes qui n'avaient pas d'autres choix qui y vont... et puis l'idée de ne faire que de la SVT toute la semaine me désespère un peu...
J'aime bien la SVT, surtout la génétique, mais il y a des sujets que je n'aime pas du tout (je déteste la géologie!).

Du coup, j'aimerai savoir comment marche une première année de licence dans une fac de bio.
Les cours sont tous en amphi? L'emploi de temps est chargé? Quels sujets traitent-on?
De plus, je vais surement aller à Bordeaux, donc si quelqu'un y est allé aussi, est ce que Bordeaux 1 est une bonne fac?
J'aime aussi d'autres matières et je voulais savoir si on a la possibilité de suivre d'autres cours ? (sociologie par exemple)

Et une toute dernière question: est ce que il y a des cours ou des devoirs sur table le samedi matin? J'aimerai rentrer le weekend (je suis à un peu plus de 2h de Bordeaux en train) et donc une semaine de 5 jours m'arrangerai beaucoup...

Merci beaucoup de répondre à mes questions!