Apres Bac en Mathematique:
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Apres Bac en Mathematique:



  1. #1
    invite372b626c

    Question Apres Bac en Mathematique:


    ------

    Bonjour, je prévois faire un bac en mathématique. Ma question: après le bac en mathématique, si je ne veux plus enseigner au cégep ou université, serait-il possible d'enseigner aux écoles secondaires même sans bac en enseignement ?

    Merci de votre (vos) réponse(s).
    Sam

    -----

  2. #2
    invite372b626c

    Re : Apres Bac en Mathematique:

    bump......

  3. #3
    invite8cc8b94d

    Re : Apres Bac en Mathematique:

    Bonjour,

    vous êtes de quel pays ?

    En France, le Bac (=Baccalauréat ) c'est le 1er diplôme de l'enseignement supérieur, qu'on passe à la fin du lycée, vers 18 ans.

    Enseigner en université requiers d'avoir un poste d'enseignant chercheur, la plupart du temps. Et ça c'est doctorat, post doc, et poste !

    Lazar

  4. #4
    invite372b626c

    Re : Apres Bac en Mathematique:

    je suis du Quebec , au canada

    mais ma question est : esque avec un bac en mathématique (au Québec) je pourrais enseigner la mathématique dans les écoles secondaires.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7a5ffcae

    Re : Apres Bac en Mathematique:

    Ben il me semble que pour enseigner en cegep il faut mieux une maitrise qu'un bac même si je crois c'est jouable avec le bac.
    Si tu veux enseigner au secondaire il faut un bac en enseignement des mathématiques. Ds ton pays ils considèrent, à juste titre, que la pédagogie est plus importante que des connaissances ultra pointues dans la matière, donc ils te laisseront pas enseigner sans un minimum de cours de didactique et je crois pour avoir le permis d'enseigner en secondaire il te faudra vraiment tous les cours de didactique/pédagogie correspondant au bac en enseignement.

    Pour plus d'infos va directement sur les sites des facs et contacte leur service d'orientation ou fais de même sur le site de l'éducation, je pense qu'ils pourront bien te renseigner.

Discussions similaires

  1. un bep ou un bac pro aprés un bac general
    Par invitee03a6a5d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 37
    Dernier message: 05/01/2017, 03h39
  2. Bac STL option BGB après Bac S
    Par invitea0a56064 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/06/2010, 23h21
  3. Orientation après Deug Mathématique-Informatique
    Par invite87c24dc1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/07/2009, 22h29
  4. Après un BAC pro MVA un BAC STI génie mécanique
    Par inviteef0b04d4 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/03/2009, 19h59