Bonjour,
Je suis actuellement en PEIP et je serais interessée par la filière MAM ou GBM à Polytech' Lyon. Jusqu'à maintenant, même si j'hésitais entre ces deux filières j'étais sûre de vouloir étudier à Lyon car c'est près de chez moi, de mes amis et ma famille et surtout parce que je considérais que c'était une bonne école (bons partenaires industrielles du fait de la ville, bon enseignement...).
Mais il y a quelques jours, le classement de l'étudiant est tombée, du coup je suis un peu perdue : je sais que ce n'est pas une référence absolue, et que très peu de chiffres ont été communiqués à l'étudiant, mais depuis j'hésite car je me demande d'une part si les entreprises prennent en compte ce genre de détail et dans quelle mesure on peut se fier aux résultats de l'Etudiant pour notre choix d'orientation.
Que pensez-vous de Polytech' Lyon ? Les promos sortantes trouvent-elles du travail facilement ? Pensez-vous qu'il faille prendre en compte ce classement ou bien simplement se dire que le "nom" de Polytech Lyon est encore tout jeune ?
De plus, pour GBM ou MAM, j'avais aussi le choix d'aller à Nice (MAM) ou Marseille (GBM) très bien classée au niveau de l'Etudiant mais les villes sont moins bien placées pour moi, et peut-être que ces écoles ne sont pas forcément mieux vues par les entreprises. (mais ce qui m'a surprise ce sont les différences de salaires entre les polytech' selon l'Etudiant... Faut-il s'y fier ?)
Merci d'avance.
-----