Polytech'Lyon : un bon choix ?
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Polytech'Lyon : un bon choix ?



  1. #1
    invitebc08859f

    Polytech'Lyon : un bon choix ?


    ------

    Bonjour,
    Je suis actuellement en PEIP et je serais interessée par la filière MAM ou GBM à Polytech' Lyon. Jusqu'à maintenant, même si j'hésitais entre ces deux filières j'étais sûre de vouloir étudier à Lyon car c'est près de chez moi, de mes amis et ma famille et surtout parce que je considérais que c'était une bonne école (bons partenaires industrielles du fait de la ville, bon enseignement...).
    Mais il y a quelques jours, le classement de l'étudiant est tombée, du coup je suis un peu perdue : je sais que ce n'est pas une référence absolue, et que très peu de chiffres ont été communiqués à l'étudiant, mais depuis j'hésite car je me demande d'une part si les entreprises prennent en compte ce genre de détail et dans quelle mesure on peut se fier aux résultats de l'Etudiant pour notre choix d'orientation.

    Que pensez-vous de Polytech' Lyon ? Les promos sortantes trouvent-elles du travail facilement ? Pensez-vous qu'il faille prendre en compte ce classement ou bien simplement se dire que le "nom" de Polytech Lyon est encore tout jeune ?

    De plus, pour GBM ou MAM, j'avais aussi le choix d'aller à Nice (MAM) ou Marseille (GBM) très bien classée au niveau de l'Etudiant mais les villes sont moins bien placées pour moi, et peut-être que ces écoles ne sont pas forcément mieux vues par les entreprises. (mais ce qui m'a surprise ce sont les différences de salaires entre les polytech' selon l'Etudiant... Faut-il s'y fier ?)

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    kornette

    Re : Polytech'Lyon : un bon choix ?

    Bonjour Blue-Bee,

    Tu as déjà laissé entrevoir une partie de la réponse dans ton message, Polytech Lyon est une école jeune et les chiffres utilisés ne doivent pas être bien représentatifs.
    Je viens d'être diplômée cette année, filière GBM, et nous sommes la 2ième promo sortante de cette filière seulement pour le moment, de même pour la filière informatique.
    Les salaires de l'étudiant ne prennent donc qu'une promo comme référence pour le moment ?
    De plus, j'étais très entonnée de voir les Polytech dans un classement, car la politique étais jusqu'à présent de ne pas répondre à ce genre de classement car non applicable aux Polytech qui possèdent plein d'avantages lié à l'université à laquelle elle appartient, et cela n'est pas pris en compte dans les classements ...
    Je ne crois vraiment pas qu'il y est de grandes différences entre les Polytech, et faire tes études dans une ville où tu te sens bien est une chose importante ...
    Pour avoir connu l'évolution ISTIL -> EPU Lyon -> Polytech, je peux dire que cette école a un bon potentiel, cela se met en place doucement et d'année en année cette école devient de plus en plus intéressante.
    En ce qui concerne ma promo, a peu près tout le monde a trouvé un travail il me semble et rapidement, sauf quelques cas qui ont des raisons personnelles de repousser leurs recherches mais bon.
    La filière MAM est très petite par contre et je ne connais pas je ne pourrai pas t'en parler.

    Je pense que l'avantage de rester dans une ville où tu te sens bien prime sur le "prestige" plus elevé que tu aurais dans une autre ville, de toute facon qui parle de "prestige" avec polytech ? Elles se valent toute ...

    Je ne regrette en rien le choix de mon école !

    Enfin, la filière GBM à Lyon offre la possibilité d'effectuer des double diplômes avec un master 2 en dernière année qui sont très intéressant ! C'est ce que j'ai fais et sur le marché du travail ca fait un poids supplémentaire dans les candidatures !

    Voila j'espère avoir répondu a tes questions

    N'hésite pas si tu en as d'autre

  3. #3
    aurelienbis

    Re : Polytech'Lyon : un bon choix ?

    de toute facon qui parle de "prestige" avec polytech ? Elles se valent toute ...
    Non, Polytech Marseille est loin devant (grâce au département GII) !
    Plus grande école
    Plus grande université
    Plus gros budget
    What else ?

  4. #4
    kornette

    Re : Polytech'Lyon : un bon choix ?

    Je ne veux pas rentrer dans ce débat, mais ta remarque m'a interpellé ... J'ai donc vérifié sur plusieurs classements des universités et Lyon arrive clairement devant Marseille à chaque foi ?
    Bref, Blue-Bee, à toi de voir maintenant

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    alpg84

    Re : Polytech'Lyon : un bon choix ?

    Citation Envoyé par aurelienbis Voir le message
    Non, Polytech Marseille est loin devant (grâce au département GII) !
    Plus grande école
    Plus grande université
    Plus gros budget
    What else ?
    Plus grosse tête. Mais à force, on ne te prend plus au sérieux.

  7. #6
    aurelienbis

    Re : Polytech'Lyon : un bon choix ?

    Je ne veux pas rentrer dans ce débat, mais ta remarque m'a interpellé ... J'ai donc vérifié sur plusieurs classements des universités et Lyon arrive clairement devant Marseille à chaque foi ?
    Je suis curieux de savoir dans quel(s) classement(s) tu as vu cela. Dans le dernier classement de letudiant.fr, Marseille est premier des Polytech et Lyon dernier...

  8. #7
    kornette

    Re : Polytech'Lyon : un bon choix ?

    Tape sur google ? Et je parlais des universités ... il faut bien lire

  9. #8
    aurelienbis

    Re : Polytech'Lyon : un bon choix ?

    Au temps pour moi.

Discussions similaires

  1. Ampli _ OP - Bon cHoix ?!?!
    Par philouxy dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 15/02/2012, 17h51
  2. Bon choix ?
    Par invite211d5ff9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/03/2010, 22h26
  3. Ai je fais le bon choix ?
    Par invitecb2f4ff5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/10/2008, 21h05
  4. Bon choix?
    Par José9 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 13
    Dernier message: 21/02/2008, 20h21
  5. Thyristor : le bon choix ?
    Par Seb.26 dans le forum Électronique
    Réponses: 29
    Dernier message: 25/09/2006, 11h15