J'avais d'abord regarder pour une prépa, sachant que je veux plutot travailler dans en bio, il y a une BCPST mais les concours sont uniquement en agronomie, véto ou ENS, ce qui ne m'intéresse pas tellement appart l'ENS mais dur dur je pense ^^
J'ai donc regarder les écoles post-bac et troucer l'UTC et l'INSA de lyon qui apparemment ont une super réputation et des débouchés plus appropriés à mes attentes. Je me demandais donc si l'UTC et l'INSA lyon était aux même niveau que d'autres écoles accepté par prépa (par exemple on peut voir que sur le classement de l'étudiant, l'UTC est équivalent a Central Lille), si le travail était booster par rapport aux autres à cause du manque de 2 ans de prépas, et savoir sur quel genre de métier l'UTC et l'INSA aboutissent, car sur leur site on trouve uniquement des domaines large d'étude, mais pas vraiment d'exemple de travail après.
Je suis en 1ere S avec 17 de moyenne pour l'instant, donc j'ai encore un peu de temps avant de me décider ^^ mais c'est dingue comme le temps passe vite parfois alors je m'y prend a l'avance
Merci
-----