Bonjour à tous!
Voilà, j'ai encore besoin d'aide pour mon orientation... (Hé oui, ce n'est pas facile!)
Donc je suis en Terminale S, et la formulation des vœux pour l'année prochaine approche à grand pas!
J'ai un niveau dans la moyenne, je suis même dans la moitié supérieur de ma classe avec entre 12.5 et 14 sur l'année de première et 13.2 pour le premier trimestre de TermS (avec la moyenne dans toutes les matières, même les plus littéraire)(Je suis localisé en Rhône-Alpes).
En faite le vrai problème, c'est que j'hésite vraiment entre deux secteurs et type d'étude:
1-Un DUT Génie Civil, mais je veux continuer après le DUT
2-Une prépa-intégrée plus tournée vers le domaine de l'élec ou mécanique (Type Polytech (avec PeiP) ou CPP-prépa des INP) (là aussi j'hésite, mais si je prend cette voie, j'aurais encore deux ans pour me décider)
Je voulais dans un premier temps me tourner vers l'élec ou méca en prépa-intégrée, mais de plus en plus je suis attirée vers le bâtiment, et tous ce qui est construction, etc... Mais j'avais aussi le désir de faire des études d'ingénieur...
J'aimerais connaître les débouché d'un DUT génie civile, qu'est-ce que je peux faire ensuite? Et les métiers associés?
Puis aussi, si vous le savez, les écoles en Rhône-Alpes qui peuvent être convoitées grâce à un DUT Génie Civile?
Ou si au contraire vous me conseillé l'élec ou la méca en Prépa-Intégrée?
Ça fait beaucoup de questions, j'en suis conscient, mais je me pause beaucoup de question et j'ai grandement besoin d'être éclairé!
Merci d'avance.
-----