Bonjour à tous,
Je vais faire simple pour me décrire. J'ai 20 ans, j'ai eu mon bac S en juin 2011. En septembre 2011, j'ai commencé un DUT Mesures Physiques (MPH): le but était d'avoir un maximum de débouchés, car je ne savais encore pas trop où j'allais. Je m'intéressais aussi vite fait à la physique.
A ce jour, je suis en SP2 de mon DUT (semestre décalé, j'ai redoublé le S1). Le problème est que plus le temps passe en MPH, plus je perds goût à la physique, et j'ai de plus en plus envie d'étudier le corps humain. L'électricité, la mécanique, les matériaux, l'atomistique, l'optique... Tout cela ne m'intéresse franchement que peu, et mes ambitions d'enfant reprennent le dessus, c'est-à-dire étudier le corps humain...
A l'heure où j'écris ce post, j'ai envie de partir sur un cursus kiné, c'est le métier qui me correspond le plus, et c'est franchement tentant. De plus en MPH, je ne sais pas vraiment quoi faire après... C'est là que je vous pose mes deux questions:
1) Pensez-vous que je devrais terminer le DUT MPH avant de partir sur un cursus kiné ? Histoire d'avoir un diplôme en poche, "au cas où" ? Où alors devrais-je abandonner dès cet été ?
2) Faut-il obligatoirement faire une première année de médecine (PCEM1) pour intégrer une école de kinés ? Où y'a-t-il d'autres solutions ?
Merci beaucoup pour vos aides. C'est important pour moi.
-----